vendredi 29 juillet 2016

Chavirer a Jouvence

Chavirer a Jouvence c'est pas épeurant pas en toute!







Les bons gens de Orford se sont battus pour que le gouvernement Charest ne privatise pas ce bijou qui appartient aujourd'hui a tous les québécois et québécoises de tout portefeuille.
Oui c'est un peu cher pour quelques personnes, mais imaginez si Charest avait réussi a laisser les développeurs de condos gagner!





...
Vous ne verriez même pas ces photos. Et je n'aurais pas pu aller chavirer a Jouvence!
J'ai pas fait exprès, en passant!
La dernière fois que j'avais eu un voilier sous la main était a l'Interval base de plein air. Et le vent m'avait eu. Le préposé était venu me chercher presque dans la tempête et avec son bateau moteur il avait déchiré la voile.
Pendant des années je me suis senti coupable et perdu confiance de remonter en voile.
Or cela me trottait dans la tête depuis, il fallait remonter comme en vélo. Alors malheureusement je suis allé a l'Interval pour le se faire.
Je dit malheureusement l'Interval, car j'y suis allé après autant d'années ils ne se souviendraient plus de moi et cela ferait mon affaire!




Seulement, l'Interval base de plein air accueillante et accéssible a tout les portefeuilles éprouve elle aussi des problèmes de promoteurs de condos.
C'est une question de temps que sur le Mont Kaikoop l'on verra le plus gros chateau de St-Lucie des Laurentides et dedans y demeurera un noble QUÉBÉCOIS!
Les voiliers a L'Interval sont a l'abandon, je n'ai pu refaire ma confiance en moi.
Je suis allé a Jouvence.
Ici les employés ont réussi a se syndiquer!
Ils sont jeunes, dynamiques et adorent leur travail.
Ils sont venus a mon secours quand mon voilier a chaviré et je leur ai dit merci mais dites-moi quoi faire mais touchez pas a mon voilier svp!
J'ai remonté le petit 12 pieds avec mes 160lb( 165 la bouffe de Jouvence) je me suis balancé a la maison.
J'ai remonté dedans et j'ai flyé droit sur un bateau moteur qui taquinait la truite!( blague).
J'ai eu un accrochage mais verbal avec un bateau moteur stationné au beau milieu d'une trollé de voiliers et kayakistes...
Il paraît que la truite se réfugie prêt des voiliers pour échapper a la mort. Elle est intelligente n'est pas!
Le bateau moteur a quitté en tabarnac madame et monsieur compris. Pas de truite au menu a soir.
Je suis pas fin. Je le sais.

1 commentaire:

Danielle-Marguerite a dit…

Écho de Jouvence jusqu'au Carmel de Montréal. La voie des airs ou des mers reste un mystère... impossible rencontre au petit matin... imprévisibilité de la vie!! Belle journée sous le soleil!