mardi 5 juillet 2016

Gaspésie en soccer Chandler

Identité sportive des québécois
La
Gaspésie
en
Soccer
Chandler
Si vous allez en Gaspésie méfiez-vous des hommes d'un certain âge qui font du sport!
Je pensais avoir appris ma lecon a AMQUI!

Je m'explique :

Ray Venables est un citoyen impliqué dans son milieu. En effet, il est très actif dans l’organisation de la course/marche « À Fond pour ma Fondation » Il est prof a l'école anglaise de Chandler et  il fait aussi du sport.

Mais c'est pas de lui que je vais vous parler, oui un peu mais aussi de
Maurice Anglehart

Bon commencez pas a paniquer...cela fait du bien de temps en temps de parler de sport sous l'angle religieux...je viens de traverser Bonaventure...le fief des ACADIENS.

Vous savez qu'ils se sont toujours chiccané entre-eux aussi PROTESTANTS- et ANTI-PROTESTANTS.

Il paraît que le petit gars d'où je demeure...CARLO borromeo  ( JE DEMEURE A ST-CHARLES BORROMÉ) ( maudit francisation) et bien le pape lui avait donné comme mission de mater les PROTESTANTS!

Quelle follie...quand la réligion se mêle de politique.

Mais voyons aussi pourquoi et comment la réligion se mêle aussi au sport.

D'abord voyez ce beau spécimen gladiateur croisée qui donne ses services a l'église.

avant d'épouser une cause il est un athlète de premier ordre...et ca c'est un sportif mon ami!

ET bien  a CHANDLER  j'ai rencontré  son descendant en MAURICE ANGLEHART! ( un allemand-GASPÉSIEN)

Mais avant je vous parle de RAY VENABLES, Ray ne m'a pas tout dit sur ses racines mais je ne croit pas qu'il soit un descendant de guerrier comme Maurice. OK c'est un guerrier mais d'un autre genre!


Ray c'est le jeune homme de droite. A gauche c'est mon nouveau pot Jean-Yves avec qui j'ai parcouru Chandler pour trouver un bar pour voir l'euro...le bar on l'a trouvé a côté du cinéma mais la France et l'Islande on fait puish comme spectacle.  L'ironie du sort veux que la France et l'Allemagne vont faire la finale avant la finale!  Je serais a Ste-Anne des Monts alors je prie déjà pour trouver un écran et une bière comme a AMQUI!


« J’aime le défi de la course et je souhaite que cette expérience de vie serve à inspirer d’autres personnes », dit-il. Comme coureur expérimenté, M. Venables est conscient de tout le travail qu’un marathon demande. Selon lui, il faut être patient pour atteindre ses buts.


« Pour courir le Marathon de Boston, ça m’a pris deux ans d’entraînement et de préparation en courant six jours sur sept sur une distance moyenne de 80 km par semaine », explique-t-il.


Je vais en profiter pour vous parler de Grande-Rivière toute suite: A GRANDE RIVIÈRE    IL paraît qu'il y a une ex-olympienne qui organise de l'athlétisme et les gens la bas sont super super dynamiques( trop a mon goût)( blague)il paraît qu'ils ont aussi un terrain de football( américain) ok ils sont pas parfait...mais comme m'avait dit madame Brigitte Frot de la fédération de soccer( le gouvernement va aménager 70 terrains de football synthétiques a travers la province, on crachera pas dessus...ils vont mettre des lignes fatigantes mais avec le temps...c'est comme le baseball...les lignes s'effacent et vous savez la suite)





dites-le pas trop fort mais les 3 filles qui courent peut-être 4 je n'ai pas eu le temps de regarder dans la poussette, c'est des filles de Grande-Rivière.

Elles ont talloné mon gladiateur préféré Maurice Angelhart tout au long du 5km.

Maurice court a l'envers...et les filles vont tenter de le niquer a la ligne d'arrivée!




 les hommes qui travaillent pour organiser et amasser des sous pour la fondation
les femmes  sur la cruise...qui font semblant de travailler!!!!!( blague)



Mais qui donc est ce Maurice ANGELHART!

si vous voulez le GOOGLER..allez-y tout le monde le connaît a Chandler et a GASCON ou il a été maire pendant 3 mandats!

Et bien, le premier ANGELHART est venu en amérique comme mercenaire au compte de la reine d'Angleterre pour mater la révolution américaine dans les 177...c'est pas cool cela comme baggage génétique!

Maurice a été militaire,  capitaine pour l'armée canadienne je lui ai demandé s'il a été espion pour le gouvernement canadien, il a pas voulu me répondre le coquin!

Mais il ne parle pas beaucoup l'allemand...et il a été basé longtemps en Europe alors j'en ai déduit qu'un espion doit parler au moins 5 langues! minimum.

En tout cas il y aura pas un tas d'espion québécois de souche...car avec la loi 101...la majorité des québécois et québécoises se sont limité a ne parler qu'une seule langue( quel loi stupide!)
tellement stupide que mon pot Ray qui est prof dans l'école anglaise de Chandler au secondaire va probablement perdre son emploi car on ne peux ouvrir les portes aux réfugiés qui parlent Anglais...alors Ray arrête pas de courir car tu va en avoir besoin et je te lève mon chapeau d'être resté a Chandler pour faire changer les choses et pas comme les ANGLAIS d'ANGLETERRE qui quittent l'EUROPE ou lieu de la TRANSFORMER!

Maurice ANGLEHART...je pense que ton arrière-arrière-arrière-arrière grand-papa avait choisi le mauvais camp!  je pense...on verra au mois de novembre!

ps: Ray I managed to fit it all in one paper!  good luck and keep running...













Aucun commentaire: