vendredi 8 juillet 2016

La Gaspésie en soccer Ste-Anne des Monts


                                               Identité sportive des québécois

La

Gaspésie

en

Soccer

Ste- Anne des Monts



Avant de vous parler de cette ville dynamique et sympathique j'aimerais lancer quelques fleurs aux TIM Hortons de la Gaspésie.

C'est pas toujours propre-propre-propre dans les toilettes des gars, mais dans la balance les plus l'emportent!

Puis il y a l'internet gratos, et même des prises pour brancher l'ordi parfois.

Et quoi dire des chapeaux de cow-boys rouges ehhhaaa!

Non sans blague...les gens actifs des cuisses et de la langue se donnent tous rendez-vous au royaume de la caféine! 


Ce qui m'amène a parler de soccer a Ste-Anne des Monts. 


Tout a commencé vers 7h30 au hang-out Tim Horton's de Ste-Anne des Monts.

Pas de guichet a l'auto. Vous imaginez le topo.

Plein a craquer comme d'habitude. Je blogue tranquillement dans la cacophonie généralisée.


Je suis habitué a Ste-Anne des Monts tant qu'il y aura pas un McDo c'est le monopole.


On se croirait a la cabane a sucre!

Je discute avec un trio de lutins comme moi, et on planifie une stratégie politique de fusion des municipalités environnantes pour faire de Ste Anne des Monts une MRC qui dirige la patente comme GASPÉ.

Nous établissons comme priorité de mettre a l'abri pour les 10 prochaines années le musée de la mer Exploramer.



Fini la magouille politique que nous constatons une altercation dans l'entrée bondée de buveurs de cafés en manque.


C'est une mise au point seulement, la meute qui parle fort empêche un individu en veston et cravate de manger en paix.

L'altercation se termine dans la bonne humeur. Quand la meute quitte nous apprenons que l'homme en cravate est le maire de Rimouski qui est en retard pour Gaspé!



Il prend sa dernière gorgée de café et nous l'abordons avant son départ :  les lutins on fait souvent cela car nous aimons les politiciens.

-pi monsieur le maire de Rimouski : Boucar Diouf il fait du beau travail pour l'intégration chez vous...il dit oui et il se sauve!


Vous seriez porté a croire qu'a Ste-Anne des Monts je vais avoir du mal a trouver une place pour voir mon EURO...hein...haha!


D'abord le soccer est King ici et je vous invite a consulter la page facebook du groupe
pour du soccer a Ste-Anne des Monts

https://www.facebook.com/groups/122230047805055/



mais il y a plus beaucoup plus et si vous voulez déménager a Ste-Anne des Monts vous ne serez pas déçu vous ferez la belle vie je vous le garantit!


Pour me la vous le prouver voici une belle histoire de succès : 


Je vous la livre Rôti dans le Bec










 PAS compliqué qualité de bouffe meilleure qu'une brasserie ou un PUB Irlandais, et meilleur prix que chez Mcdo!

La meilleure place pour voir un match de hockey en hiver et ou un match de soccer l'été.

Aucun commentaire: