mercredi 8 juin 2016

A la ville de Joliette le sport c'est gratuit pour le riches et les pauvres on les enferme!




Et bien a Montréal le feu est vert pour l'aménagement d'un terrain synthétique sur le flanc du mont Royal.


Hier soir nous nous sommes présentés au Conseil Municipal de Joliette.
Une grande ville de NATURE et CULTURE.  Or, il était pas vraiment question de nature et de culture hier soir!

Oui Nature un peu, le maire a annoncé a la SOUPIERE qu'ils devront aller faire pousser leurs carottes ailleurs que dans leur jardin!  Car il y a eu des plaintes!

Ils ont dû utiliser comme ma maman des vrais crottes de poule pour engrais!

Enfin l'on a aussi parlé de sport, et cette fois j'ai quasiment tombé en bas de ma chaise, non pas parce que l'ON S'ENDORT au conseil municipal de Joliette mais que j'ai vu une demande de pratiquer un sport GRATUITEMENT au CENTRE-VILLE!

Le voici le point de l'ordre du jour:



L'Académie Antoine Manseau( école secondaire privée de Joliette) qui organise un SUMMER SCHOOL, aimerait bien porter son camp a la piscine et cela GRATOS!

Tout le conseil a voté en faveur!

Je ne suis pas citoyen de Joliette, donc je ne paye pas de taxes chez eux, j'imagine que pour les Joliettains aussi c'est gratuit la piscine l'été!

Il faut avouer que l'Académie a du PISTON au conseil AVEC l'échevin  Luc Beauséjour qui est aussi le président  du C.A. de l'Académie Antoine Manseau!

Mais cela c'est de la politique, et moi la politique ca dégage une ODEUR bien plus pire que les crottes de poule a ma maman!

Je touche pas a cela!

Par contre: nous avons demandé au conseil de la ville de Joliette l'aménagement d'un terrain synthétique

MULTISPORT DRETTE AU CENTRE-VILLE DE JOLIETTE

A LA PLACE DU MARCHÉ QUI N'A JAMAIS MARCHÉ!

MONSIEUR LE MAIRE A DIT: METTEZ-NOUS CELA PAR ÉCRIT!

NOUS LEUR AVONS DIT:

QUE LES ÉLÈVES DE L'ACADÉMIE ANTOINE MANSEAU POURRAIENT VENIR JOUER AU BASKET GRATOS SUR LEUR HEURE DU MIDI!
( CAR L'ÉCOLE SECONDAIRE PRIVÉE EST AU CENTRE-VILLE)

JE CONNAÎT MÊME UN OU DEUX PROFS D'ÉDUCATION PHYSIQUE DE L'ACADÉMIE.
ET JE SUIS CERTAIN QUE L'ON POURRA S'ENTENDRE POUR LES ÉTUDIANTS QUI ARRIVERONT EN RETARD LORS DE LEUR PÉRIODE DE PM.
( BLAGUE)

oui monsieur le maire, la demande s'en vient par écrit!

































Aucun commentaire: