dimanche 3 janvier 2016

Le Québec le prochain état Américain!

Le modèle québécois 

Les écoles québécoises dans la marmite américaine!


Par le sport, l'école prépare les jeunes a l'élaboration d'une identité Nord-Américaine et Anglo-Saxonne.
Ainsi le Québec, au lieu de préparer le prochain référendum sur l'autonomie politique devrait plutôt appliquer pour devenir le prochain état américain!

Inauguration du nouveau terrain de football à l’école Armand-Corbeil


Après plusieurs années d’efforts consacrés à la concrétisation de ce beau projet, l’école secondaire Armand-Corbeil inaugure aujourd’hui son nouveau terrain de football synthétique.
La nouvelle installation profitera aux 200 élèves de l’école Armand-Corbeil qui sont inscrits au programme de football ainsi qu’à plusieurs équipes civiles.
La concentration football de l’école regroupe quatre équipes supervisées par plus d’une trentaine d’entraîneurs certifiés. « Ça fait maintenant 10 ans qu’il y a du football à notre école, dont six ans comme programme régional accrédité. Ce programme est d’ailleurs devenu un des plus convoités de la région, notamment parce qu’il représente une source de motivation scolaire pour des centaines de jeunes qui, autrement, auraient peut-être décroché de l’école. Le sentiment d’appartenance des jeunes à notre école s’est bonifié au cours des années et l’installation de ce nouveau terrain viendra certainement l’augmenter », souligne Jean Robitaille, directeur de l’école Armand-Corbeil.
Le nouveau domicile des Scorpions d’Armand-Corbeil a été financé entièrement par la Ville de Terrebonne. De son côté, la CSA déboursera les sommes nécessaires à l’entretien de la nouvelle infrastructure. « Je tiens à remercier sincèrement la Ville de Terrebonne pour cet investissement qu’elle consacre aux jeunes. Merci également aux parents ainsi qu’aux enseignants qui ont investi de leur temps pour la concrétisation de ce beau projet. À votre façon, vous contribuez à la réussite de nombreux élèves qui, par le biais du football, trouvent la motivation de réussir leurs études secondaires », conclut Jean Robitaille.






Financement et équipement


Le Ministère assume les principales responsabilités mentionnées ci-après en matière des ressources matérielles et financières dans le réseau de l'éducation.
En matière de ressources matérielles :
  • il élabore les plans triennaux d'équipements;
  • il analyse et recommande les projets d'investissements et en assure le suivi;
  • il analyse et recommande les transactions immobilières et gère différents programmes d'investissements.
En matière de ressources financières :
  • il assume les responsabilités relatives à la revue des programmes, à la défense des crédits, à la programmation budgétaire et à la fiscalité scolaire;
  • il établit les règles budgétaires annuelles et les paramètres d'allocation des réseaux public et privé;
  • il autorise les emprunts à court et long terme et autorise l'attribution des subventions aux organismes scolaires;
  • il établit les plans de contrôle et de vérification de l'effectif scolaire et en assure le suivi;
  • il assure la mise en oeuvre des opérations liées à la gestion financière des organismes des réseaux, assure le suivi de leur situation financière et produit divers indicateurs et données statistiques.







                                        
                    

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