vendredi 5 février 2016

Un léche-derrière culturel immatériel

C'est quoi un  l'éche-derrière culturel immatériel:


Cette activité consiste à poser des gestes et adopter un comportement utile  auprès d'un groupe afin d'obtenir un avantage politique dans un milieu donné.

Le léche-derrière est une personne qui s'adonne à cette activité pour faire avancer son projet personnel et celui de son organisation politique.

C'est une forme de prostitution mais de niveau culturel immatériel. Pas besoin de préservatifs.

Pour s'adonner à cette activité il faut tout de même avoir un bon degré de connaissances sur le groupe que l'on cherche à séduire.(crosser)

Je vous soumet deux exemples de l'écheurs professionnels  dans le domaine culturel immatériel


Le cas de MARCO RUBIO

Marco est candidat aux présidentielles américaines pour le parti Républicain, il s'affiche comme un authentique américain de naissance malgré son sang  cubain qui coule dans ses veines.


Pour convaincre les électeurs américains de voter pour lui il doit soigner son image en double à cause justement de son passé ethnique .

Marco est né aux USA, il a étudié aux USA, il a passé par l'école , le lieu de formation académique mais aussi le lieu de formation à la culture et l'identité citoyenne.

Marco a compris rapidement comment  il devait se comporter pour séduire la classe au pouvoir  et quelles étaient les attentes de cette classe dominante et surtout qu'elle était l'identité immatérielle que cette classe valorisait.

Je laisse les images parler:







L'establishment Républicain aimerait bien que Marco soit leur homme contre Clinton, il est le poster-boy parfait pour le vote hispanique. Et Marco a tout fait pour s'intégrer à la culture américaine immatérielle.  Une prostitué en veston-cravate.



Voici un deuxième cas de prostitution allégué:
Le chef de la Coalition Avenir Québec
Francois Legault




Voici le restaurant de poutine le plus vieux de joliette.


Il est tellement apprécié par les amateurs de la région qu'il est devenu avec le temps un element culturel immatériel! ( c'est vrai que la poutine et la pizza aussi sont les plus bonnes de la région de Lanaudière)

Lors des dernières élections provinciales le candidat Legaut  a été obligé de faire un arrêt-déjeuner ici et il y avait invité son autobus au complet!
Non pas qu'il prone de manger des patates sur sa plateforme politique.
 


Francois Legault, chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), est venu rencontrer la population de Joliette, le temps d'un diner fort animé, au restaurant Chez Henri Patate. Accompagné d'une dizaine de ses députées féminines, question de souligner la Journée internationale de la femme en ce 8 mars, il a officiellement présenté sa candidate pour la circonscription de Joliette, Denise Larouche.



Je ne sais pas si monsieur Legault mange vraiment de la poutine.
Chose certaine les politiciens sont les premiers a reconnaître les elements culturels immatériels d'une communauté et ils ne se privent pas d'exploiter les émotions de ces derniers pour gagner un vote!

Si Marco Rubio entre à la maison blanche, ce qui n'est pas exclu- la NFL pourra-telle retrouver sa culture de l'Omerta quant aux dangers réels des commotions cérébrales dans la pratique du sport national des américains.
(exposé sous l'administration Obama)

La morale de l'histoire, méfiez-vous des politiciens qui portent un intérêt à la culture immatérielle


Aucun commentaire: