mardi 13 septembre 2016

Parlons Golf, ésotérisme et de justice naturelle(suite 1)

Parlons Golf,  ésotérisme et de  justice naturelle (la suite 1)




Au mois de mars 2014 je me présente donc pour faire l'achat d'une action au Golf de Joliette....

Dans le langage commun que j'ai appris en économie lorsqu'on entend le nom ACTION ou une PART cela me dit  investissement!

Et quel bonheur de savoir que j'allais investir et bien investir l'argent gagné par mon papa,  que dieu le bénisse.

Ainsi de père en fils une bonne action de partage et de transmission des valeurs et des biens je me suis dit --j'ai un garcon de 18 ans qui peut-être va aimer le golf et un jour s'il ne l'aime pas il sera content de recevoir en héritage cette  action qui prendra de la  valeur tel une bonne bouteille de vin rouge!

Monsieur Google dit:

Une action est un « morceau » de la société dans laquelle on investit. C'est une part du capital social de la société. En étant actionnaire, l'épargnant devient co-propriétaire de la société, quel que soit le nombre d'actions qu'il détient.



Ca c'est un certificat de la compagnie Tramways de L'ain  une action de cent francs, c'est cute non.

Lorsque je me suis présenté au club de Golf de Joliette en mars 2014, j'ai recu la même chose dans un beau cartable avec les règlements du club, ainsi qu'un rabais pour la boutique et un beau sourire de la vendeuse.

Petit hic, sur le certificat du Club de Golf de Joliette il était écrit
SANS AUCUNE VALEUR!

wow minute, la madame.

Elle encaisse le chèque ( facon de parler, j'ai payé avec MC pour avoir mes air-miles)
et ensuite elle me remet l'enveloppe contenant l'action sans valeur!


Ensuite elle m'explique  qu'en réalité je venais de me payer un abonnement d'un an au club de Golf de Joliette!

Je m'étais acheté en réalité pour

$ deux-mil huit cent balles  2,800 $ le droit de jouer au golf tout l'été!

ET  l'héritage...

De répondre la madame:  votre action a de la valeur de revente si un jour le Club de Golf ferme ses portes alors vous pourrez la vendre au club..elle pourraît valoir environ 4 mil dollars.

WOW quelle nouvelle consolante ;

alors admettons que le club se vend ( fait faillite dans 10 ans  je vais empocher 4 mil $ dans 10 ans plus les intérêts...

De répondre la madame: Non pas exactement OUI mais a condition que vous payez votre cotisation annuelle...de $ 2.800 par année!

WOW quelle nouvelle nouvelle: 


Je fais un mathématicien de moi

10 ans a  verser au club de golf $2,800 cela fait  un total de $28.000  et mon héritier aurait $4 mil  si le club se vend...

Donc pour que mon héritier gagne $4 mil dollars dans 10 ans je doit dépenser  $24 mil  dollars...

Et s'il se vend pas dans 10 ans mais dans 30 ans ou jamais!

A la fin de la saison je fais le bilan, j'ai joué une seule fois tellement que je trouve cela ennuyant jouer au golf et mon ado lui aussi trouve cela ennuyant jouer au golf alors bilan conclusif
je me dit avoir fait une gaffe et le 2.800$ aux poubelles tout comme
l'abonnement pour la prochaine saison!

WOW minute les messieurs! On quitte pas comme ca!

Et bien...quand tu est devenu membre tu l'est devenu a vie! Alors
pour quitter tu doit payer un droit de sortie d'environ 1500$.

Pour résumer: mon action n'a aucune valeur, mais pour quitter faut payer ou racheter sa propre action.

Je n'ai ni les moyens, ni le goût de jouer une autre année et je refuse de payer pour m'en aller.

Le club me menace de poursuite.

Hmmm.

Donc, depuis 2014 il additionne une cotisation annuelle et m'envoi la facture qui est rendue actuellement a environ 7 mil dollars!

Naturellement ils ont les moyens de se payer le gros cabinet d'avocats et y vont d'une  mise en demeure en bonnet de forme.

Pour ceux qui ne savent pas, l'on peux se débarrasser des avocats en demandant que la cause soit transféré aux petites créances.

Aux petites créances l'on vous offre aussi la possibilité d'avoir recours a une séance de médiation gratuite.

Je prends

En médiation je suis face a la directrice du Club et le président qui s'adonne être un syndicaliste de profession.

Pas compliqué voici mon offre:

Je ramasse pour le Club les centaines de balles qui actuellement tapissent le fond de la rivière l'Assomption pendant 2 saisons et vous me laissez partir sans frais.

La madame et le monsieur me risent dans la face et s'en vont de la table de médiation.

Je suis rassuré au moins d'une chose:  je constate que l'attitude arrogante et condescendante que j'avais constaté quand j'avais rapporté la première fois les balles trouvés au fond de la rivière était encore présente au Club de Golf de Joliette.

Ils pouvaient bien se moquer de ma cause, ils avaient déjà poursuivi un bon nombre de membres pour les mêmes motifs et ils avaient eu gain de cause.

La médiation ayant échoué la date devant la cours est fixé.

C'était vendredi le 9 septembre 2016 dernier.

Quelques minutes avant de passer devant le juge des petites créances j'invite mes adversaires a s'assoir une dernière fois pour leur faire une offre de règlement.

-Je m'engage a ramasser les balles de golf qui tapissent le fond de la rivière l'Assomption pendant deux saisons et vous me laissez partir sans pénalité...


Le syndicaliste et sa partenaire se lèvent et quittent brusquement,
et cette fois il s'est senti insulté, le monsieur .. Il lève  même un peu le ton et pointe du doigt.

Dans mon livre  c'est pas fort pour un syndicaliste golfeur.
Chose certaine,  cette journée-la il allait avoir besoin d'aller au golf après avoir passé devant le juge!


a suivre...







































Aucun commentaire: