lundi 12 septembre 2016

Le Golf un jeu de hasard!(récit)

Parlons Golf,  ésotérisme et de  justice naturelle


Le golf

est un sport que j'ai longtemps dénigré pour sa réputation snob.

De plus je le trouvait sans défi et vide de créativité.  J'avais raison sur toute la ligne.

Le golf se meurt tranquillement, comme le baseball au fur et a mesure que les gens avancent en créativité.



Mais j'ai  fait la paix avec le golf. (la paix avec le golf mais pas avec les golfeurs)

Voici pourquoi.

Car  j'ai compris que c'est une activité ZEN pour des gens qui sont performants dans leur vie en général.

Ils sont créatifs ailleurs que sur le terrain et alors ils viennent pour Zenner(relaxer) comme on dit...



Ésotérisme

Dans la culture des chiffres, si vous y croyez on pourraît classer la personnalité des gens performants au chiffre 11.

La FORCE.  J'ajouterais par contre que sans créativité pas la peine de forcer...tu na va pas loin.

Or les qualités du chiffre 11 sont foudroyantes,  mais attention une mauvaise gestion de ces qualités

peuvent mener au Terrain de Golf de Joliette.



Justice naturelle

Je demeure en face de l'assomption la rivière, et depuis 35 ans je me balade en Kayak en amont et en avale de cet humble cours d'eau sans charme particulier, sauf que...

Il y a quelques années,  une balle de golf ma sillé par la tête.  Naturellement le terrain de golf de Joliette est ceinturé a 60% par la rivière, et a l'un des trou la difficulté est assez bonne pour que les débutants perdent leurs balles dans le virage du Rang- Ste-Julie.





Des dizaines de balles de golf dans le fond de la rivière ..j'ai décidé de poser un geste de genre activiste mais pas trop.

J'emplis un petit sceau de balles de golf( 20) et je me présente a la boutique du PRO du Golf de Joliette.

J'étais au début de ma carrière d'activiste, humble un peu trop et encore en manque de confiance.

Mise en Garde le chiffre 11 quand il fait dodo il charge sa batterie.

Naturellement, avec mon allure déglaingué(j'adore le thêatre) le pro du golf ma pris pour un mendiant,  avec mon sceau de balles il a nié que les balles appartenaient au Golf de Joliette. Car les balles ne sont pas identifié les joueurs peuvent utiliser les balles qui leur convient, et quand ils approchent le fameux trou ''noir'' ils ont juste a sortir des balles minables sachant bien qu'elles vont se retrouver probablement dans la rivière l'Assomption.

Or voici qu'un tawin  vient de les rapporter a qui se doit.

Le pro refuse de les prendre.

Je les dépose sur son comptoir et je quitte!



Le récit

Le récit commence en 2012 quand mon père décede. Gracieuseté Maisonneuve-Rosemont ( ou est-ce Rosemont-Maisonneuve) ....

Oui il serait mort de toute facon mais ils l'ont mis en mode fast-track quand il a fait l'erreur de

transferer son dossier de St-Luc, pour faire plaisir a ma maman qui était tannée de faire le trajet au

centre-ville en autobus et métro.

Dans l'année qui a suivi, ma maman ma fait un petit cadeau en argent en héritage.

J'ai pensé investir mon argent dans la maison, et aussi me payer un petit luxe.

Je demeure a coté de l'un des plus beau terrains de Golf au Canada, le Golf de Joliette qui est en

réalité situé dans ma cour arrière a St-Charles Borromée.

AU mois de mars 2014 je me présente donc pour faire l'achat d'une action au Golf de Joliette....


( a suivre)










2 commentaires:

Ange DAMABIAH a dit…

Et que s est il passé par la suite? :) En devenant actionnaire vous acceptez les balles??

Québec Multiculturel a dit…

un peu de patience Ange, le plus beau est a venir...