mardi 27 septembre 2016

Entre Obésité et médailles olympiques!

entre obésité et médailles olympiques


( Le gros:  ma belle, tu porte le dossier euthanasie en douceur et en échange je te donne 16 millions pour ton centre sportif a Joliette)

les élus sont capables de Nous donner LES DEUX!

EXEMPLE:  16 MILLIONS DE DOLLARS POUR UN CENTRE SPORTIF A JOLIETTE COLLÉ SUR UNE ÉCOLE SECONDAIRE DE 2 MIL ÉLÈVES

BEACOUP DE MÉDAILLES EN PERSPECTIVE  ET AUCUNE AUGMENTATION EN MINUTES D'ÉDUCATION PHYSIQUE!

CONCLUSION...DES MÉDAILLES OUI 
DE L'OBÉSITÉ OUI
MERCI MADAME LA DÉPUTÉE!

Obésité - Plus du tiers des enfants québécois ont un problème relié à leur poids

« L'obésité comme cause de mortalité est en train de rejoindre le tabagisme »

22 mai 2004 |Pierre Vallée | Santé
L'obésité ne cesse d'augmenter sur la planète. Non seulement les citoyens des pays bien nantis, comme les États-Unis, souffrent-ils d'un problème de surpoids, mais le phénomène se répand même dans les pays aux économies émergentes comme l'Inde et la Chine. Qu'en est-il de la situation au Québec?

Les plus récentes études établissent le taux d'obésité des Québécois de 20 ans et plus à 12,5 % de la population. Si l'on ajoute à ce nombre ceux qui souffrent d'embonpoint, le taux grimpe à 47 %. C'est un assez bon score qui classe le Québec, tout comme la Colombie-Britannique d'ailleurs, comme une des régions ayant un des plus bas taux d'obésité en Amérique

du Nord.

«Ce qui est alarmant au Québec, prévient Paul Boisvert, responsable des communications à la Chaire de recherche sur l'obésité de l'Université Laval, ce n'est pas le nombre absolu d'obèses, mais leur croissance. En 15 ans, le taux d'obésité a triplé.» Une autre tendance inquiétante est la croissance des problèmes de surpoids chez les enfants québécois, dont 10 % sont obèses et 27 % souffrent d'embonpoint.

L'obésité, c'est bien connu, entraîne une foule de problèmes médicaux, allant de l'hypertension au diabète de type 2 jusqu'aux pathologies cardiovasculaires. L'obésité est devenue un problème de santé publique. «L'obésité comme cause de mortalité est en train de rejoindre le

tabagisme.»

Calcul de masse

L'obésité et l'embonpoint se calculent grâce à l'indice de masse corporelle (IMC). La formule est simple: il suffit de diviser son poids par le carré de sa taille. Par exemple, pour un individu pesant 50 kilos et mesurant 1m50, la formule s'écrirait comme suit: 50 divisé par (1m50 x 1m50).

Au-delà de 25 kilos par m2, on souffre d'embonpoint, plus de 30 kilos, c'est l'obésité.

Titulaire de la Chaire de recherche en obésité de l'université Laval, Denis Richard distingue trois types d'obésité. Il y a d'abord l'obésité chez les enfants, à laquelle on doit s'attaquer dès maintenant parce qu'elle produira sans doute des adultes qui seront obèses. Il y a aussi l'obésité morbide — plus de 40 kilos d'IMC — pour laquelle la chirurgie demeure le seul traitement.

Mais il y a aussi l'obésité «à risques». Dans ce cas, la mesure IMC peut être trompeuse. «Ce n'est pas uniquement ici une question de surpoids, précise-t-il, mais de l'endroit où s'accumulent les graisses. Un tour de taille dépassant 90 centimètres indique que vous êtes "à risques".» C'est que l'obésité viscérale — plus fréquente chez les hommes, qui emmagasinent plus facilement les graisses dans l'abdomen — modifie l'activité métabolique, rendant ces personnes plus sujettes aux divers problèmes de santé liés à l'obésité.

Génétique et environnement

Les causes de l'obésité sont multiples et multifactorielles. Il y a des causes génétiques puisque certaines personnes sont plus disposées que d'autres à former des tissus adipeux. Récemment une équipe multidisciplinaire de l'Université Laval menée par Louis Pérusse a découvert le «gène de la faim». Les personnes qui ont ce gène éprouvent de la difficulté à reconnaître la satiété.

La sédentarité est aussi à blâmer. «Nous avons mis en place un environnement "obésogène", explique Lyne Mongeau de l'Institut national de santé publique du Québec. Tout est conçu de façon à ce que l'individu ait le moins d'efforts physiques à fournir.» Elle fait remarquer à ce sujet que les escaliers sont rarement visibles dans les halls d'entrée des édifices.

L'alimentation y est pour beaucoup. Les mauvaises habitudes alimentaires, les régimes alimentaires gras où règne la malbouffe, les portions géantes, tout ça contribue aussi à l'obésité. «Il y a aussi une question d'équilibre entre la prise et la perte d'énergie, précise Denis Richard. Nous continuons à avoir une alimentation dense en énergie malgré notre mode de vie sédentaire.»

L'accessibilité de la malbouffe, soutenue par la publicité, n'explique pas à elle seule les mauvaises habitudes alimentaires. Le rythme effréné de la vie moderne a aussi modifié les comportements alimentaires. Les gens mangent plus souvent à l'extérieur et ils cuisinent de moins en moins, comme en témoigne la popularité des plats préparés. «Les gens ont perdu une certaine culture alimentaire, précise Paul-Guy Duhamel, président de l'Ordre des diététistes et nutritionnistes du Québec. Ils doivent reprendre en main leur alimentation s'ils veulent exercer des choix éclairés.»

Les pistes de solution

Puisque plusieurs facteurs, tous reliés, sont la cause de l'obésité, l'on ne pourrait envisager une solution qui ne soit pas, elle-même, multisectorielle. Il y a d'abord le traitement des gens qui sont obèses. À ce sujet, les divers régimes amaigrissants connaissent des succès plutôt mitigés.

«Oui, les gens perdent du poids, explique Lyne Mongeau, mais ils le reprennent aussitôt le régime terminé. Sans compter que, pour plusieurs, cela est perçu comme un échec, ce qui nuit à l'estime de soi et peut même entraîner davantage de comportements alimentaires problématiques.»

Il existe sur le marché des médicaments, des coupe-faim, qui ont une certaine efficacité auprès des obèses «à risques», mais Denis Richard admet que la pharmacopée est plutôt mince. Une lueur d'espoir cependant existe puisqu'une récente étude menée par Jean-Pierre Després, de l'Université Laval, a démontré que le rimonabant permettait de perdre du poids et aussi d'abaisser le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

Responsabilité collective

Les campagnes d'éducation auprès de la population sont une solution mais, là aussi, l'action demeure limitée. «Informer, ce n'est pas changer les comportements», précise Paul Boisvert. Et c'est précisément ce qu'il faut faire. «Il faut poser le problème de l'obésité pas seulement de façon individuelle, mais aussi dans une perspective sociale, rajoute Lyne Mongeau. Il y a là une responsabilité collective.»

Paul-Guy Duhamel croit que le surpoids est souvent l'indication d'un problème: «Les problèmes de poids ne sont pas toujours le choix des individus.» À preuve, Lyne Mongeau donne en exemple l'obésité chez les enfants: «On ne peut pas toujours les blâmer puisque que c'est nous, les adultes, qui leur créons un environnement favorisant l'obésité.» De la même façon, l'environnement social et physique que notre société a mis en place contribue à l'accroissement de l'obésité.

Tous s'entendent pour dire que la lutte à l'obésité nécessite un effort concerté impliquant tous les intervenants. «Nous devons nous donner une politique nationale de lutte à l'obésité qui nous permettrait d'intervenir à tous les niveaux», soutient Paul-Guy Duhamel. Politique sur laquelle se pencherait présentement le ministre Couillard.

dimanche 25 septembre 2016

l'Europe pour sauver le Hockey!

L'ironie est ici.  Seulement l'Europe peut sauver le Hockey en Amérique du Nord!

Les européens jouent au hockey, ils en ont les moyens. CAR oui le hockey est un sport de la classe moyenne, et l'économie du CASH qui se dit qu'il faut donner et reprendre des poches des nouveau esclaves n'est pas a la veille de changer.

Je ne suis pas économiste je suis activiste.

Alors on a beau envoyer PK SUBBAN en evangeliser quelques uns dans le SUD des USA j'espère qu'il y trouvera autre chose que des adeptes au hockey a moins qu'il ne prenne dans ses propres poches pour acheter des patins, des gants, des jack-straps, etc aux pauvres amaricains de couleur!

Une face en attend pas une autre dans la ligue nationale de hockey nord-americaine.

A Montréal, des équipements de gardien de but  sont entreposés dans des chambres a Montréal-NORD et entrain de POURRIRE car achetés pour encourager la participation des jeunes sans sous

maintenant ayant abandonné le hockey, les équipements achetés a grand frais sont bons pour les poubelles!  Ils le seront bientôt en tout cas...

HELLO DENIS CODERRE E.T. APPELLE MAISON LA TAWIN!

HELLO LE CH DE MONTRÉAL E.T. APPELLE MAISON!

HELLO LA  NHL  E.T. APPELLE MAISON!

pour sauver le hockey: 

1- tu réduit les couts et cela presse!
2- tu élimine la ligne qui empêche la passe arrière
3- tu agrandit la surface de jeu de 30 %

a bien y penser pourquoi pas jouer au soccer c'est bien plus simple !













vendredi 23 septembre 2016

Le soccer a Joliette une gestion brioche a foin!


    

Photos

  • image001.png
Télécharger tout

Corps du message

jeudi 15 septembre 2016

Les CLONES a DENIS CODERRE

 Denis Coderre a la pédale douce

pas de jeu de mots
je ne suis pas homophobe
ni
sexiste
ni
raciste
je suis
Multiculturel et
Indépendant
Denis aussi il est comme moi
sauf que
il est en PLUS

arrogant et
condescendant , adjectif


Pas de n'importe quelle type condescendance non plus..

C'est un type TRANSMISSIBLE directement vers le BAS a ses copins d'abord.

En fait Denis a des CLONES qui travaillent pour lui.

J'en ai rencontré UN CLONE A DENIS   dans son ancien FIEF Montréal-Nord.

Il s'est présenté comme étant écoutez bien Cela:

--comme étant,  d'Abord le BRAS DROIT de la Nouvelle Mairesse de Montréal-Nord

et ensuite

---une semaine plus tard en plein conseil devant l'autre attachée  politique de la mairesse comme étant ÉGALEMENT

LE BRAS GAUCHE de madame la mairesse BLACK!

Un clone a Denis tout craché!

J'imagine que la gentille - jeune et brillante mairesse Black

( je ne la connaît que  depuis 2 jours  et de  de ce que j'ai vu  face a une salle bondé de petits fiers a bras( syndiqués)  et avec un seul policier dans la salle, elle a gestionné le tout d'Une  main de maître sans  BRAS DROIT ET GAUCHE!)

est au courant que ce bonhomme carnaval se balade ainsi en affirmant être les deux bras de la mairesse!

Je ne nommerais pas le monsieur en question qui s'affiche en publique comme étant LE BRAS DROIT ET GAUCHE de la mairesse,

Je vous invite a vous imaginer un  CLONE de DENIS et vous le trouverez par vous même.



À 51 ans, Denis Coderre est déterminé à perdre du poids et il le montre. Il a ouvert la porte de son bureau de l'hôtel de ville aux caméras ce matin pour prouver qu'il tient bel et bien sa promesse.


                                                              Le droit de pratiquer du sport
Gratuitement sur le territoire de Montréal-Nord



L'engagement de Denis de se mettre en forme date de quelques années maintenant, et je vous avoue avoir mieux a faire que de Valider ses engagements par rapport a son poids et sa santé physique et ou mentale.

-j'aime mieux m'occuper de l'accès pour la jeunesse (qui a envie de bouger) et de m'assurer qu'ils puissent avoir accès aux terrains de soccer comme celui du Parc St-Laurent a Montréal-Nord payé a grand frais par les contribuables et

en passant: Terrain approuvé par la FIFA  qui a coûté un bon panier de Millions de dollars!



Regardons    un peu les règlements affichés aux abords du Terrain et comment il faut s'y prendre pour entrer et JOUER au Soccer gratuitement!



En arrière plan le Terrain synthétique approuvé par la FIFA  au parc St-Laurent

aujourd'hui le gentil préposé répare le grillage, il renforce la barre centrale horizontale car les jeunes tannants utilisent le rac a vélo pour se propulser par dessus la cloture quand le cadenas est fermé. Et a force de passer pardessus ils ont affaibli le tout.


Le rac a vélo situé devant la cloture est actuellement utilisé comme tremplin aux jeunes et qui sait je me suis présenté 3 fois a date pour m'entraîner et le cadenas était toujours ouvert pour moi ( je n'aurait pas de difficulté même a mon age avance a escalader la cloture)


Je gage 50 push-ups que Denis Coderre et son Clone de Montréal-Nord ne sont pas capables d'escalader la cloture!

Même a deux en se servant l'un et l'autre comme escabeau!





Denis a également un Gros portefeuille.

Il vient de s'offrir l'autre terrain synthétique approuvé par la FIFA situé au CEGEP Marie-Victorin.
Jus a côté de MTL-NORD
Du même coup l'arrondissement va couper des emplois dans sa fonction publique notamment fermer la SERRE et mettre a pied les Horticulteurs 

Osons-nous espérer que l'argent qu'ils vont économiser d'un bord va permettre a la ville d'offrir des heures de pratique du SOCCER GRATUITES  a Marie-Victorin!














mardi 13 septembre 2016

Parlons Golf, ésotérisme et de justice naturelle(suite 1)

Parlons Golf,  ésotérisme et de  justice naturelle (la suite 1)




Au mois de mars 2014 je me présente donc pour faire l'achat d'une action au Golf de Joliette....

Dans le langage commun que j'ai appris en économie lorsqu'on entend le nom ACTION ou une PART cela me dit  investissement!

Et quel bonheur de savoir que j'allais investir et bien investir l'argent gagné par mon papa,  que dieu le bénisse.

Ainsi de père en fils une bonne action de partage et de transmission des valeurs et des biens je me suis dit --j'ai un garcon de 18 ans qui peut-être va aimer le golf et un jour s'il ne l'aime pas il sera content de recevoir en héritage cette  action qui prendra de la  valeur tel une bonne bouteille de vin rouge!

Monsieur Google dit:

Une action est un « morceau » de la société dans laquelle on investit. C'est une part du capital social de la société. En étant actionnaire, l'épargnant devient co-propriétaire de la société, quel que soit le nombre d'actions qu'il détient.



Ca c'est un certificat de la compagnie Tramways de L'ain  une action de cent francs, c'est cute non.

Lorsque je me suis présenté au club de Golf de Joliette en mars 2014, j'ai recu la même chose dans un beau cartable avec les règlements du club, ainsi qu'un rabais pour la boutique et un beau sourire de la vendeuse.

Petit hic, sur le certificat du Club de Golf de Joliette il était écrit
SANS AUCUNE VALEUR!

wow minute, la madame.

Elle encaisse le chèque ( facon de parler, j'ai payé avec MC pour avoir mes air-miles)
et ensuite elle me remet l'enveloppe contenant l'action sans valeur!


Ensuite elle m'explique  qu'en réalité je venais de me payer un abonnement d'un an au club de Golf de Joliette!

Je m'étais acheté en réalité pour

$ deux-mil huit cent balles  2,800 $ le droit de jouer au golf tout l'été!

ET  l'héritage...

De répondre la madame:  votre action a de la valeur de revente si un jour le Club de Golf ferme ses portes alors vous pourrez la vendre au club..elle pourraît valoir environ 4 mil dollars.

WOW quelle nouvelle consolante ;

alors admettons que le club se vend ( fait faillite dans 10 ans  je vais empocher 4 mil $ dans 10 ans plus les intérêts...

De répondre la madame: Non pas exactement OUI mais a condition que vous payez votre cotisation annuelle...de $ 2.800 par année!

WOW quelle nouvelle nouvelle: 


Je fais un mathématicien de moi

10 ans a  verser au club de golf $2,800 cela fait  un total de $28.000  et mon héritier aurait $4 mil  si le club se vend...

Donc pour que mon héritier gagne $4 mil dollars dans 10 ans je doit dépenser  $24 mil  dollars...

Et s'il se vend pas dans 10 ans mais dans 30 ans ou jamais!

A la fin de la saison je fais le bilan, j'ai joué une seule fois tellement que je trouve cela ennuyant jouer au golf et mon ado lui aussi trouve cela ennuyant jouer au golf alors bilan conclusif
je me dit avoir fait une gaffe et le 2.800$ aux poubelles tout comme
l'abonnement pour la prochaine saison!

WOW minute les messieurs! On quitte pas comme ca!

Et bien...quand tu est devenu membre tu l'est devenu a vie! Alors
pour quitter tu doit payer un droit de sortie d'environ 1500$.

Pour résumer: mon action n'a aucune valeur, mais pour quitter faut payer ou racheter sa propre action.

Je n'ai ni les moyens, ni le goût de jouer une autre année et je refuse de payer pour m'en aller.

Le club me menace de poursuite.

Hmmm.

Donc, depuis 2014 il additionne une cotisation annuelle et m'envoi la facture qui est rendue actuellement a environ 7 mil dollars!

Naturellement ils ont les moyens de se payer le gros cabinet d'avocats et y vont d'une  mise en demeure en bonnet de forme.

Pour ceux qui ne savent pas, l'on peux se débarrasser des avocats en demandant que la cause soit transféré aux petites créances.

Aux petites créances l'on vous offre aussi la possibilité d'avoir recours a une séance de médiation gratuite.

Je prends

En médiation je suis face a la directrice du Club et le président qui s'adonne être un syndicaliste de profession.

Pas compliqué voici mon offre:

Je ramasse pour le Club les centaines de balles qui actuellement tapissent le fond de la rivière l'Assomption pendant 2 saisons et vous me laissez partir sans frais.

La madame et le monsieur me risent dans la face et s'en vont de la table de médiation.

Je suis rassuré au moins d'une chose:  je constate que l'attitude arrogante et condescendante que j'avais constaté quand j'avais rapporté la première fois les balles trouvés au fond de la rivière était encore présente au Club de Golf de Joliette.

Ils pouvaient bien se moquer de ma cause, ils avaient déjà poursuivi un bon nombre de membres pour les mêmes motifs et ils avaient eu gain de cause.

La médiation ayant échoué la date devant la cours est fixé.

C'était vendredi le 9 septembre 2016 dernier.

Quelques minutes avant de passer devant le juge des petites créances j'invite mes adversaires a s'assoir une dernière fois pour leur faire une offre de règlement.

-Je m'engage a ramasser les balles de golf qui tapissent le fond de la rivière l'Assomption pendant deux saisons et vous me laissez partir sans pénalité...


Le syndicaliste et sa partenaire se lèvent et quittent brusquement,
et cette fois il s'est senti insulté, le monsieur .. Il lève  même un peu le ton et pointe du doigt.

Dans mon livre  c'est pas fort pour un syndicaliste golfeur.
Chose certaine,  cette journée-la il allait avoir besoin d'aller au golf après avoir passé devant le juge!


a suivre...







































lundi 12 septembre 2016

Le Golf un jeu de hasard!(récit)

Parlons Golf,  ésotérisme et de  justice naturelle


Le golf

est un sport que j'ai longtemps dénigré pour sa réputation snob.

De plus je le trouvait sans défi et vide de créativité.  J'avais raison sur toute la ligne.

Le golf se meurt tranquillement, comme le baseball au fur et a mesure que les gens avancent en créativité.



Mais j'ai  fait la paix avec le golf. (la paix avec le golf mais pas avec les golfeurs)

Voici pourquoi.

Car  j'ai compris que c'est une activité ZEN pour des gens qui sont performants dans leur vie en général.

Ils sont créatifs ailleurs que sur le terrain et alors ils viennent pour Zenner(relaxer) comme on dit...



Ésotérisme

Dans la culture des chiffres, si vous y croyez on pourraît classer la personnalité des gens performants au chiffre 11.

La FORCE.  J'ajouterais par contre que sans créativité pas la peine de forcer...tu na va pas loin.

Or les qualités du chiffre 11 sont foudroyantes,  mais attention une mauvaise gestion de ces qualités

peuvent mener au Terrain de Golf de Joliette.



Justice naturelle

Je demeure en face de l'assomption la rivière, et depuis 35 ans je me balade en Kayak en amont et en avale de cet humble cours d'eau sans charme particulier, sauf que...

Il y a quelques années,  une balle de golf ma sillé par la tête.  Naturellement le terrain de golf de Joliette est ceinturé a 60% par la rivière, et a l'un des trou la difficulté est assez bonne pour que les débutants perdent leurs balles dans le virage du Rang- Ste-Julie.





Des dizaines de balles de golf dans le fond de la rivière ..j'ai décidé de poser un geste de genre activiste mais pas trop.

J'emplis un petit sceau de balles de golf( 20) et je me présente a la boutique du PRO du Golf de Joliette.

J'étais au début de ma carrière d'activiste, humble un peu trop et encore en manque de confiance.

Mise en Garde le chiffre 11 quand il fait dodo il charge sa batterie.

Naturellement, avec mon allure déglaingué(j'adore le thêatre) le pro du golf ma pris pour un mendiant,  avec mon sceau de balles il a nié que les balles appartenaient au Golf de Joliette. Car les balles ne sont pas identifié les joueurs peuvent utiliser les balles qui leur convient, et quand ils approchent le fameux trou ''noir'' ils ont juste a sortir des balles minables sachant bien qu'elles vont se retrouver probablement dans la rivière l'Assomption.

Or voici qu'un tawin  vient de les rapporter a qui se doit.

Le pro refuse de les prendre.

Je les dépose sur son comptoir et je quitte!



Le récit

Le récit commence en 2012 quand mon père décede. Gracieuseté Maisonneuve-Rosemont ( ou est-ce Rosemont-Maisonneuve) ....

Oui il serait mort de toute facon mais ils l'ont mis en mode fast-track quand il a fait l'erreur de

transferer son dossier de St-Luc, pour faire plaisir a ma maman qui était tannée de faire le trajet au

centre-ville en autobus et métro.

Dans l'année qui a suivi, ma maman ma fait un petit cadeau en argent en héritage.

J'ai pensé investir mon argent dans la maison, et aussi me payer un petit luxe.

Je demeure a coté de l'un des plus beau terrains de Golf au Canada, le Golf de Joliette qui est en

réalité situé dans ma cour arrière a St-Charles Borromée.

AU mois de mars 2014 je me présente donc pour faire l'achat d'une action au Golf de Joliette....


( a suivre)










vendredi 9 septembre 2016

mercredi 7 septembre 2016

Le soccer bouffe le hockey! dans 50 ans...

ok
le soccer a bouffé le base-ball

mais va-t-il bouffer aussi le hockey!

OUI
selon une firme de sondage Léger Marketing

pour sauver le sport national des Canadiens
il faut amener la pratique du soccer
au
Pair ($$$$)avec le hockey

donc il faut qu'il en coûte aux canadiens aussi cher de jouer au soccer
qu'il en coûte pour le hockey

autrement c'est by by cowboy

Le gouvernement canadien le sait depuis 2006


Au mois de septembre 2006, donc il y a 10 ans l'association pour les études canadiennes organisait
un symposium



parmi les invités il y eut la firme Léger et Léger
de sondages  Christian Bourque


Ce jour mémorable pour moi aussi car j'ai rencontré pour la première fois
mon POT  Rodger Brulotte
( il ne m'aime pas)
je le savais qu'il ne m'aimait pas même avant que je ne le rencontre

pour cette raison j'ai profité du moment pour lui refiler ma carte de visite!



NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL.
Des parents de Notre-Dame-du-Mont-Carmel refusent que leurs enfants jouent à Saint-Boniface plutôt qu'à Shawinigan pour la saison 2016-2017.
Hockey mineur : des parents mécontents à Mont-Carmel


Ils étaient une soixantaine, mardi soir, à exprimer leur mécontentement au conseil municipal. À la suite du conflit concernant les services supralocaux de la Ville de Shawinigan, les élus de Notre-Dame-du-Mont-Carmel s'étaient tournés vers la municipalité de Saint-Boniface pour éviter que les parents aient à payer la surtaxe pour le hockey mineur.

Cette surtaxe s'élève à environ 800 $ par joueur. C'est donc dire que les parents de Notre-Dame-du-Mont-Carmel devraient débourser cette somme pour que leurs enfants puissent jouer à Shawinigan. Cela est sans compter l'inscription de l'enfant qui se chiffre aux alentours de 200 $.

Toutefois, cette compensation monétaire imposée aux non-résidents de Shawinigan ne suffit pas à faire pencher la balance. Les parents d'hockeyeurs tiennent à ce que leurs enfants continuent de jouer à Shawinigan. Le sentiment d'appartenance développé au fil des ans et la distance à parcourir font partie des arguments qu'ils ont formulés.

«On va voir comment on peut s'arranger pour que ces citoyens soient contents, assure le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler. On est déjà en discussion avec toutes les organisations concernées. Il va falloir que tout le monde s'entende. On veut bien faire. Dans toute cette histoire, il ne faut pas oublier que la municipalité de Saint-Boniface a été très généreuse de nous accueillir.
Ce n'est visiblement pas une option qui plait à tout le monde, mais je suis tout de même reconnaissant.»

On compte environ une soixantaine de jeunes hockeyeurs à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Si une majorité de parents choisissent de payer la surtaxe imposée, M. Dostaler signera l'entente sur les services supralocaux avec la Ville de Shawinigan. Par contre, la majorité l'emportera et tous les enfants devront jouer à la même place. Pour le moment, difficile de savoir quels seraient les impacts pour la municipalité de Saint-Boniface.


lundi 5 septembre 2016

Un esprit sain a-t-il besoin de fort mollets?

Un esprit sain dans un corps sain disait-on

Mais le mollet lui il fait quoi dans ce calcul
physique et spirituel ?


Iris avait des ailes aussi aux mollets

Iris est la déesse de l'Arc-en-ciel, et messagère des dieux la fille de Thaumas et d'Electre, et sœur des Harpyies. Non mentionnée dans l’odyssée, qui représente Hermès comme l'unique messager des dieux, Iris est, dans l’Iliade et dans les hymnes homériques, l'agile déesse qui se rend continuellement de l'Ida dans l'Olympe, chargée des messages divins, ou descend sur la terre pour annoncer aux mortels la volonté des Olympiens.


Donc cela porte a croire que Dieu nous parle de certaines choses mieux si l'on se rapproche de le lui, donc il faut soit monter la montagne et l'utilité des mollets devient évidente....
Ou attendre sa messagère
Moi attendre après une déesse j'ai donné,
même une princesse j'ai donné,


La recherche du bonheur

Donc, est-il obligatoire de monter sur la montagne pour voir clair ou avoir l'esprit clair et être heureux?






Prenons le cas de ce jeune entrepreneur:  David, il s'est inventé un four a Bois ambulant
et il sillonne les festivals comme celui de TIMELESS en fin de semaine au
Parc de la Chute, 342 chemin Gosford, Ste-Agathe de Lotbinière, Qc

C'est la paradis en passant

Malheureusement je n'ai pas spotté les mollets de David j'étais plus curieux  de son four qu'il ma expliqué avoir eu du mal a transporter avec sa roulotte mais il trouve des solutions.

En passant David a un corps parfait. Sa copine(j'imagine que c'était  sa copine qui l'aide au restaurant) aussi.

Il est raisonnable de croire qu'ils ont atteint le bonheur.
Esprit sain dans un corps sain et pas besoin de monter la montagne donc
pas besoin de développer le mollet.

Nos amis de l'Inde aussi n'ont pas de mollets et
ils s'en sortent assez bien en condition physique
regardez un peu ce jeune spécimen barbu qui a l'air assez heureux

cardio impeccable
pas de mollets!

:en passant- c'est cute de les voir travailler en équipe  David et sa copine,  qui tentent de gagner leur vie honnêtement
et garder un semblant de vie non encadré par
l'argent et l'esclavagisme moderne de l'endettement bancaire.


J'ai trouvé une belle image pour les esclaves
des temps modernes
et la ou il y a le
paradis
il y a
l'enfer!

voici a quoi
cela ressemble

les assoiffées de pouvoir et d'argent








Retournons a nos petits Mollets


je vais laisser la question ouverte
les mollets est un gage de sagesse

ou un signe de son impatience a obtenir une réponse des dieu

Pourtant il a dit
demandez et vous recevrez


alors quand il tarde a répondre
on monte le voir lui parler dans le casque comme l'on dit!

Il aime cela se sentir Utile



Tout cela pour dire que c'est le soccer qui produit les meilleurs mollets au monde!












jeudi 1 septembre 2016

Montreal Ukraina

Au printemps de 1962, le soccer montréalais est en deuil. Pourtant le désastre financier de Joe Slyomovics et le Concordia n'effraye pas les irréductibles. Maintenant que pour Montréal et Toronto la Ligue internationale est chose du passé, la place est libre pour la Ligue interprovinciale et la Eastern Canada Professionnal Soccer League. Ces deux ligues continuent leur rivalité pour attirer les grandes équipes dans leurs rangs. Mais la ECPSL devient très sélective et refusera plusieurs demandes d’application, entre autres celle du club Hungaria de Montréal, à cause de son caractère ethni-que. Cela surprendra le gérant Bill Hevesy, car selon lui, le Hungaria est l’un des clubs les plus anciens de Montréal et tous les joueurs qui le compose sont citoyens canadiens. Une autre demande extraordinaire sera celle faite aux White Eagles de Toronto de jouer à partir de Buffalo! Puis, viendra la goutte qui fera déborder le vase : la ligue augmentera considérablement les frais d’affiliation, ce que les équipes de Montréal refuseront d’accepter. Elles quitteront la ECPSL en bloc. De retour à Montréal, le Cantalia, le Hungaria et l’Ukraina remettront sur pied la National League.