lundi 27 juin 2016

LE JOUR DU SEIGNEUR 27-06-2016


Italie-2
Spain-0

Jour du seigneur lundi le 27 juin 2016  L'ALLIENCE NOUVELLE!

Espagne-Italie un match de soccer comme une finale. On s'en fou un peu du résultat en passant.
Ce qui est intéressant par ailleurs, c'est que l'on peux regarder ou pas l’événement avec tant d 'optiques différentes, comme un tableau de maître.

J'ai choisi mon angle.

Aujourd'hui, j'avais pas envie de me retrouver sur le Boul. St-Laurent ni dans un resto branché Italien et ou espagnol.

Je suis retourné dans mon vieux fief, Montréal-Nord et voir le match Italie- Espagne d'ici.

D'abord je me suis fait invité a manger pas maman, des pâtes bien sûr.

Et comme un twain a mis le match en plein heure du lunch, je vais devoir la décevoir encore!

Comme par hasard, encore je suis tombé sur la rue Charleroi coin Georges-Pichet :


Juste au coin de cette intersection se trouve Mike qui est propriétaire de l'épicerie Haïtienne FLEUR DE SOLEIL, travaillant et sobre j'ai pas réussi a le faire rire, mais il ma dit que j’étaie le bienvenu a regarder le match chez lui dans son épicerie car il travaille tout le temps!







Puisque j'arrive toujours en avance, c'est l'excitation du moment, Espagne-Italie c'est pas tous les jours...j'en profite pour roder autour et je tombe sur Youssef voisin de Mike.

Youssef est jeune boucher il opéré la boucherie avec son papa qui EST partisan de l’Espagne.
Youssef lui, il est comme moi, il porte mon nom ou lui le mien peu importe.

L'important c'est qu'il pense comme moi que l'Italie gagne l’Euro cette année!



Ensuite je fait un saut a droite, je tombe sur une boulangerie appelé les Délices de Versailles.
Cela me fatigue un peu. Mais pas a cause du propriétaire, un Haïtien primé en cuisine du nom de Fernand Versailles, arrivé d’Haïti en 1995, et qui fournit en pain et baguettes Italiennes etc.


les épiceries INTER MARCHE de son quartier, non c'est pas parce qu’il a appris a faire du pain selon une recette Égyptienne et maintenant il nicque les Italiens dans cette art de faire le pain:


Ce qui m'impressionne chez lui c'est comme pour l'équipe Francaise,  ils sont confiants  et intelligents et savent  ou il s'en vont... et LA FRANCE me fait peur, je pense qu'ils vont gagner l'Euro!



C'est pourquoi ...On va faire une alliance  Haitio-Arabo-Italo- et prier que cela n'arrive pas!

J'aime bien les Français, mais c'est comme l'Allemagne on les aime mais pas pour gagner au foot!

J'ai déjà l'appui de Youssef, mais il est en plein Ramadan alors je vais prendre des bouchées doubles auprès du petit Jésus.











Aucun commentaire: