dimanche 23 octobre 2016

Les 3 considérants qui font chier le maire!

Les 3 considérants qui vont faire chier le maire!

Le quel maire vous vous demandez: celui qui vous convient.

Moi j'ai choisi celui de ma ville, St-Charles Borromée

Regardez pas avec votre loupe pour ceux qui le connaissent il s'appelle André Heneault et il est maire depuis 30 ans ou plus et je ne lui ferais pas en prime de la pub en publiant une photo de lui!



J'ai choisi plutôt une belle photo vieille de 20 ans, prise sur un terrain de soccer a Joliette( ville voisine de St-Charles Borromée) et en back-drop le château adjacent a la cathédrale anciennement de Joliette maintenant acheté par ST-Charles Borromée-- faut croire que San Carlo a laissé un gros bas de laine!

Voici les 3 considérants qui vont faire chier mon  le maire:

Naturellement c'est en lien étroit avec le nouveau centre sportif de 16 millions collé sur l'école secondaire publique Therese-Martin a Joliette.  MON MAIRE A MOI a acheté pour 104mil dollars d'heures de GAZON pour 25 ans dans ce centre avec en partie mes TAXES!
 

ALORS

Monsieur le Maire,

Considérant que j'ai toujours payé mes impôts au provincial
Considérant que je paye aussi a chaque année environ 2500$ de taxes  au municipal
Considérant que je paye aussi a chaque année environ 600$ de taxe scolaire



J'estime avoir payé ces (impôts) pour UNE(1) année entière soit 365 jours

Or, pendant les mois d'été de printemps et d'automne je peux goder a volonté et sans obstruction
et profiter a ma guise presque comme un ROI des terrains naturels extérieurs de soccer.( sauf quand il y a match de soccer)

j'estime avoir aussi payé dans la perception d'impôts et de taxes pour toute l'année incluant les mois d'hiver!

J'estime avoir payé aussi pour les mois de neige et donc je m'attends a ce que mon argent sert aussi a me permettre de continuer a pratiquer mon activité sportive libre gratuite et accessible sans avoir a

PAYER une 4é forme d'impôt soit un montant de 300$ a un club privé de soccer tel le LASER ou tout autre organisation privé qui devient un percepteur de TAXE par la BANDE!


Je vous propose de prendre une séance de réflexion avec votre conseil


Ce n'est pas une mise en demeure donc pas de a défaut de...mais

c'est un départ!  

Pour du soccer libre et gratos!
oups j'avais oublié, il me reste une dernière tranche de TAXE municipale a payer...
hmmmm je vais faire un conseil familial

Mouvement Soccer Équitable





Aucun commentaire: