dimanche 23 octobre 2016

Les 3 considérants qui font chier le maire!

Les 3 considérants qui vont faire chier le maire!

Le quel maire vous vous demandez: celui qui vous convient.

Moi j'ai choisi celui de ma ville, St-Charles Borromée

Regardez pas avec votre loupe pour ceux qui le connaissent il s'appelle André Heneault et il est maire depuis 30 ans ou plus et je ne lui ferais pas en prime de la pub en publiant une photo de lui!



J'ai choisi plutôt une belle photo vieille de 20 ans, prise sur un terrain de soccer a Joliette( ville voisine de St-Charles Borromée) et en back-drop le château adjacent a la cathédrale anciennement de Joliette maintenant acheté par ST-Charles Borromée-- faut croire que San Carlo a laissé un gros bas de laine!

Voici les 3 considérants qui vont faire chier mon  le maire:

Naturellement c'est en lien étroit avec le nouveau centre sportif de 16 millions collé sur l'école secondaire publique Therese-Martin a Joliette.  MON MAIRE A MOI a acheté pour 104mil dollars d'heures de GAZON pour 25 ans dans ce centre avec en partie mes TAXES!
 

ALORS

Monsieur le Maire,

Considérant que j'ai toujours payé mes impôts au provincial
Considérant que je paye aussi a chaque année environ 2500$ de taxes  au municipal
Considérant que je paye aussi a chaque année environ 600$ de taxe scolaire



J'estime avoir payé ces (impôts) pour UNE(1) année entière soit 365 jours

Or, pendant les mois d'été de printemps et d'automne je peux goder a volonté et sans obstruction
et profiter a ma guise presque comme un ROI des terrains naturels extérieurs de soccer.( sauf quand il y a match de soccer)

j'estime avoir aussi payé dans la perception d'impôts et de taxes pour toute l'année incluant les mois d'hiver!

J'estime avoir payé aussi pour les mois de neige et donc je m'attends a ce que mon argent sert aussi a me permettre de continuer a pratiquer mon activité sportive libre gratuite et accessible sans avoir a

PAYER une 4é forme d'impôt soit un montant de 300$ a un club privé de soccer tel le LASER ou tout autre organisation privé qui devient un percepteur de TAXE par la BANDE!


Je vous propose de prendre une séance de réflexion avec votre conseil


Ce n'est pas une mise en demeure donc pas de a défaut de...mais

c'est un départ!  

Pour du soccer libre et gratos!
oups j'avais oublié, il me reste une dernière tranche de TAXE municipale a payer...
hmmmm je vais faire un conseil familial

Mouvement Soccer Équitable





lundi 17 octobre 2016

Vickers soccer et 375é de Montreal!



équipe Vickers
Édition
1947


L’arrivée d’immigrants donne un souffle nouveau au soccer montréalais et encourage la mise en place d’équipes de calibre toujours plus élevé. Les promoteurs misaient sur le nombre croissant d’immigrants pour constituer une forte banque de partisans. Ils ne sentiront donc jamais le besoin de faire la promotion du soccer auprès des Canadiens français. Bientôt, chaque communauté ethnique aura une équipe qui la représente. Poussées par amour et passion de leur sport, elles s’investiront sans mesure.

Stimulés par la venue à Montréal de l’Inter en 1949, une poignée de mordus se réuniront pendant l’hiver de 1950. Le sous-sol du presbytère de l’église Madonna Della Difesa, qui les reçoit, au coeur de ce qui deviendra plus tard la petite Italie, donnera naissance à une équipe baptisée Fils d’Italie. L’équipe élira domicile sur un terrain du parc Jarry.

Les Polonais débuteront eux aussi en 1950, tandis que les Hongrois, les Juifs, les Ukrainiens et les Slaves avaient déjà leur équipe. Au mois de mai de 1950, la timide équipe italienne est envoyée dans la mêlée de la Montreal City League. Parmi les hommes italiens qui émigrent, il est difficile de recruter des joueurs de talent, capables de rivaliser avec les équipes des autres communautés déjà établies et il l’est encore davantage avec les vénérables équipes industrielles anglophones.

Le soccer montréalais est donc organisé autour de deux ligues : La National League (Est), qui regroupe le Stelco, Hungaria, West-mount, Cancar, Falcons, Vickers et le Engineering; et la Montreal City League (MCL), composée de treize équipes. Tôt dans la saison, c’est le St-Paul Rovers qui occupe la tête du classement de la MCL. Le Blue Bonnets, Ukraina, West End et le Polonia se livrent une lutte acharnée pendant tout le mois de juin pour s’approcher de la tête du classement.


Timeline

  • 1861: The Montréal City Passenger Railway Company is founded. It is the first public transport company in Montréal with eight horse-powered trams
  • 1892: First tram powered by electricity operates
  • 1894: Last horse-powered tram operates
  • 1910: First métro projects submitted to the Government
  • 1911: Merging of many public transport companies into one company: La Compagnie des Tramways / Montréal Tramways Company
  • 1919: First diesel-powered buses arrive
  • 1937: Trolleybus service is implemented, the first of its kind in Canada
  • 1950: The Compagnie des Tramways is municipalized and eventually becomes the Commission de Transport de Montréal (CTM)
  • 1951: CTM begins activities
  • 1959: Last tramway operates in Montréal
  • 1962: Métro construction begins on May 23 on Rue Berri south of Rue Jarry
  • 1963: City of Montréal announces modifications to the métro project
  • 1965: Canadian Vickers delivers the first cars to the City of Montréal

mercredi 5 octobre 2016

Avant le ritalin y avait le sport!

Le sport c'est quelque chose méconnu dans le milieu
des centres jeunesse.
Le directeur ( le DPJ)
travail pour
son église
soit
produire des bébés en adoption pour les québécois qui n'en font plus

sauf pour les assistés sociaux  eux en font
maintenant on encourage la production
et on s'assure de mettre en place un système pour leur arracher!

bienvenu dans le modèle québécois!

MARTIN et les Dragons Un film sur le dépassement


Le documentaire MARTIN ET LES DRAGONS présente une démarche de travail social unique au Canada : l’utilisation du basketball comme outil d’intervention psychosocial pour aider des jeunes en difficulté. Une foule nombreuse et bruyante a envahi le gymnase.

C’est la grande finale de basketball de la région de Montréal. Les dix joueurs des Dragons de l’école Jeanne-Mance sont rassemblés autour de leur entraîneur, Martin Dusseault. Il leur donne ses instructions pour cette ultime partie.

Mais pour Martin, peu importe l’issue de cette rencontre, ces jeunes de 15 à 18 ans ont déjà gagné la partie la plus importante de leur jeune vie : compléter leur cours secondaire et devenir des citoyens à part entière. L’école Jeanne-Mance, sur le Plateau-Mont-Royal, est une école secondaire où le taux de décrochage scolaire est élevé. Dans cette école où se côtoient des adolescents d’une quarantaine d’origines ethniques, Martin Dusseault a mis sur pied, il y a quinze ans, Bien dans mes baskets, un programme de prévention et de développement psychosocial unique au Québec.

Avant d’être entraîneur, Martin Dusseault est travailleur social et c’est à ce titre qu’il utilise le basketball comme outil d’intervention pour aider ces jeunes à développer leur estime de soi et à reprendre en main leur parcours scolaire et leur vie. « Mon bureau, c’est le gymnase. C’est ici que je développe la relation de confiance avec ces jeunes-là, ce qui me permet de pouvoir intervenir et les aider. »