dimanche 15 mai 2016

La survie du Le FC Lanaudère passe par quoi au juste....

Voici une petite comparaison entre une équipe amateur d'un ''Village '' Italien du centre et d'un club québécois au stade de naissance.( Le FC Lanaudière)

Le FC Lanaudière jouait son premier match a domicile hier soir, mais de quel domicile!
(On y reviendra)


Quand je dit village, faut pas se confondre car les villages de jadis sont soit fermé ou en voie de fermeture, et ceux qui auront réussi a survivre deviendront productif et prendront le relais d'une facon exponentielle!

Voici le cas d'un village de la province de Caserta, RIVUIANO.(le best)

Le maire de Ruviano a joué la carte HISTORIQUE et il a bénéficié d'un investissement colossal de la communauté européenne. Il a refait le village a neuf et l'on peut maintenant manger dans les rues a terre.

Bien sur le village possede une équipe de soccer, mais l'histoire et le sport ne font pas toujours bon ménage( la pôche se partage) alors le terrain de soccer est en phase de construction depuis 10 ans!

Le maire ( Cusano)aimerait bien attirer des touristes, mais il ne comprends pas que c'est mieux d'attirer des familles avec des enfants qui font du sport! ( Tennis, soccer, basket, hockey, handball, badminton, pétanque, échecs, les sports dit CRÉATIFS( Base-ball non, football américain non plus)


Donc, en manque de terrain l'équipe de Ruviano a fusionné avec un village voisin et joue ses match's LOCAUX dans une autre ville!

Commencez-vous a voir le lien avec le FC Lanaudière! Je vais vous l'éclairer...

Hier le FC Lanauidère a joué son premier match a domicile, au terrain de l'école secondaire Armand-Corbeil.

UN TERRAIN DE FOOTBALL AMÉRICAIN, ........ un insulte magistral.... aux yeux... d'un fan de soccer! Pour cette raison seule, je ne retournerais plus les vois a Terrebonne.....
( Je laisse parler le sentimental en moi)

essayez de trouver le ballon a travers cette pollution de chiffres plus gros que Jupiter, je sais ils ont du mal a voir les autres puis ils utilisent les chiffres comme camouflage c'est le jeu de la guerre....!

Le FC Lanaudière avait  au calendrier, un match prévu a Joliette...car comme c'est une équipe régionale...elle se balade. Donc elle n'a pas de domicile fixe!

A Joliette elle aurait du jouer aussi sur un stade de Football, mais comme il n'est pas prêt ils vont déménager leur patente a l'Assomption!

Ca promet comme marketing a death of a salesman en francais je pense que c'est la ménagerie de verre ou de porcelaine, je ne m'en souviens pas....en tout cas..si au moins le spectacle est bon sur le terrain....

Revenons a Ruviano:

Les européens sont riches a craquer, faites-vous pas berner par ce que vous entendez a la télé!

Vous vous baladez en pleine brousse entre deux villages et vous tombez sur des terrains synthétiques de haute gamme que nous ici au Québec ne verront jamais le jour, sauf pour le FOOT américain...car l'argent tombe directement du fédéral, dans le provincial, dans les commissions scolaires, qui ont comme mandat de devenir des petites entreprises comme les colleges amaricains!

Falardeau reste in peace!



terrain synthétique d'un petit village Italien

Mais les Italiens ont beau avoir les terrains ils leur manque quelque chose de fondamental aussi!

J'ai eu l'opportunité d'assister a deux match's en sol Ruvianese, et vous serez confondus d'apprendre que les terrains ils les ONT,
le Talent ils l'Ont,
les fans aussi ils les Ont,
il manque une seule chose...en fait deux!


ILS N'ENGAGENT PAS DE JUGES DE TOUCHE!

Je ne vous niaise pas, Un seul ARBITRE...AU CENTRE ET C'EST TOUT!

Quand j'ai demandé au propriétaire de l'équipe: - c'est quoi Ca! nous au Québec on a des juges de touche a partir de 12 ans.....

Il a rougi et affirmé que cela serait pire d'avoir des juges de touche! Et que de toute facon les arbitres sont déjà assez  pourri comme ca!

Lors des deux match's que j'ai pu observer, les arbitres etaint Excellents! Ils ont sorti la moitie de l'équipe d'entraineurs et un quart des joueurs!

Mais on préfére faire des économies de bout de chandelle!  Et on aime la polémique, c'est dans le sang!  Ca stimule la créativité!  N'est pas....


Notre FC Lanaudière a perdu 3-1 hier contre Lakeshore, et je pense que Lakeshore a fermé la machine en seuxième demie pour ne pas HUMILIER Lanaudière.


J'ai appris que Lakeshore possede des joueurs importés d'Italie, regarde ca toi! les maudits Lakeshorois, ils en ont du cash....

oui mais ils ont du talent aussi, et le ballon y circule en tabarnac
et a toute-le monde,

ils prennent pas 30 secondes pour y penser....le ballon y y va a son co-équipier toujours bien placé....

L'argent fait -il  le jeu,

non mon ami....

on peut faire sans un sous et gagner faut juste faire circuler le ballon! 

Alors on se met a table pour analyser ca!

Quand vous viendrez a Joliette,  il me fera  plaisir d'aller vous voir le  FC de Lanaudière mais j'irais pas au stade Municipal de Joliette, alors que nous possedons 3 des plus beau terrains de soccer de la région:  Un a Joliette derrière la Cathédrale, un a St-Charles Borromée( Alain Page) et un autre a Notre-Dame des Prairies....!



amicalement
Mouvement Soccer Équitable




















































Aucun commentaire: