mardi 31 mai 2016

CANTALIA

L’art de Passer le Flambeau


En 1955, l’industriel Michele D’Ambrosio épouse la cause du soccer et accepte de devenir principal bailleur de fonds d’une nouvelle équipe italienne à Montréal. Sous la bannière de la Canadian-Italian Amateur Athletic Association, D’Ambrosio, en tant que président, sera assisté par Alfredo Garbarino, Joe Vincelli, M.Tucci, Windy Morielli, S. Silvestre et Aldo Cecchi au rôle de directeur technique. L’expérience désastreuse du club Hakoah dans l’Interprovinciale aurait pu en décourager plusieurs, mais le succès à Toronto parlait plus fort.
La CIAAA veut donner l’exemple à suivre pour faire du soccer un sport majeur. Bien sûr, il fallait investir dans un stade et dans de bons joueurs, mais D’Ambrosio va plus loin. Il savait que si on voulait des assistances de 10 000 à 20 000 personnes, il fallait abso-lument amener les Canadiens français dans les stades. Une tâche gigantesque, car elle coïncide avec le début de l’expression formelle du nationalisme québécois, même dans le sport. Comme en témoigne l’émeute du mois de mars au Forum de Montréal, déclenchée, souvenons-nous, par la présence du président de la Ligue nationale de hockey, Clarence Campbell. Celui-ci s’était entêté à se présenter au match, sachant très bien qu’il serait malvenu après avoir suspendu Maurice Richard, injustement selon les partisans. Pour la grande majorité des Canadiens français, le soccer restait un sport d’immigrants anglophones et allophones.
D’Ambrosio avait l’habitude de relever de grands défis. Montréalais de naissance, en 1926, à l’âge de 19 ans, il occupait déjà le poste de contremaître dans une compagnie hydraulique mécanique. Il fonda sa propre compagnie et, entre 1949 et 1960, la Industrial Plumbing & Heating occupait une place importante sur le marché nord-américain. Dans les années 30, il avait subventionné les premières équipes semi-professionnelles italiennes de hockey et de base-ball.
Par ailleurs, les Canadiens français ont joué aussi un rôle dans l’histoire du soccer montréalais. Peu savent quel était ce rôle, parce que peu d’historiens ont osé s’aventurer dans la recherche historique d’un sport étiqueté comme celui des immigrants. Il suffit de penser à l’exemple des célèbres frères Castonguay. L’aîné, Roland Alphonse Joseph Castonguay, joua son soccer juvénile pour le club Westmount. Cet homme de petite taille, à peine 5 pieds 2 pouces, est par contre très costaud. Il est un redoutable ailier gauche.
En 1932, il devient joueur senior avec la prestigieuse équipe du Canadian Pacific Railway (CPR), équipe qui aligne entre autres Geordie Jenkins, qui connaîtra un grand succès avec le Glasgow Rangers. On le surnomme « Dempsey », car il pouvait décrocher un puissant tir, autant du pied gauche que du droit. En 1934, avec le club Verdun Park qui aligne Jim Lone, Harry Payne jr., et les frères Fitzpatrick, « Dempsey » hérite tout naturellement du rôle d’ailier. Avec le Verdun Park, il se rend en finale canadienne et gagne la Challenge Cup contre le Reds de Prince Albert. L’année suivante, avec les frères Fitzpatrick, « Dempsey » se joint au club Aldred. Encore une fois, il gagnera la Challenge Cup, sans doute le premier Canadien français à réussir l’exploit.
En 1936, Paul-Émile Castonguay, joueur d’avant-centre, se joint à son frère « Dempsey » et ils feront la pluie et le beau temps avec le Carsteel.


Paul-Émile se fera remarquer en 1939 en marquant près de 40 buts. Il sera le joueur clé qui amènera le Carsteel en finale de la Challenge Cup, mais sans toutefois l’emporter à Winnipeg contre le Radials de Vancouver.
Marcel Castonguay, quant à lui, après un bref séjour avec le club Victoria Hospital, se joint aussi au club Carsteel.
Avant la deuxième guerre mondiale, au moins un des Castonguay faisait toujours partie de l’équipe étoile de Montréal. « Dempsey » a même joué contre les étoiles écossaises au stade McGill au mois de juin 1939, à la veille de la visite royale et également contre le Charlton Athletic au stade de base-ball. En 1948, Marcel sera de la sélection montréalaise qui affrontera le Liverpool devant 12 000 spectateurs au stade de base-ball. Montréal perd la partie 4-2, mais Marcel sera l’auteur d’un des buts. 
D’Ambrosio est un visionnaire qui peut se permettre de rêver, il en a les moyens. C’est de cela que le soccer montréalais avait besoin. La nouvelle organisation italienne allait prendre les choses en main et l’un des premiers gestes qu’elle pose est de débarrasser le club Montreal Italia de son nom, considéré trop nationaliste. Le Montreal Italia sera remplacée par le politiquement correct « Can-talia (Canada-Italia), » qui lorsque contracté deviendra, Cantalia. L’opération s’est faite en « coulisse » et quand Pessa se réveilla, il ne put que constater que la majorité des joueurs du club Montreal Italia l’avaient déserté.

dimanche 29 mai 2016

FC Lanaudière plante le Fury D'Ottawa au champ de patate de Joliette.

Pour dire la vérité, après le 3-0 j'ai eu envie de quitter!
Mais l'ambiance m'a dit reste!

Ok le terrain du stade fait pitié, mais c'est Joliette...et ici c'est la CULTURE!
Non, il va y avoir un gymnase de 16 millions, pour caser les sportifs et ne plus leur voir la face!

Un champ de patates le stade de Joliette mais avec du potentiel!

Parfait par contre pour planter des fury d'Ottawa!

Pour ceux qui l'ignoraient l'armée Canadienne aussi plante des tentes a Joliette!
Eux ils ont planté leurs patentes derrière la Cathédrale a Joliette aux abords du Terrain de Soccer qui jadis était le joyaux de Joliette-Soccer!


J'ai assisté a un match intéressant, les gardiens de but ont du pain sur la planche- a moins qu'ils ont eu la consigne de donner un spectacle.

Je suis resté ensuite pour avoir une conversation positive avec deux jeunes Joliettains.
L'un est arbitre su soccer et un ancien joueur de Football scolaire.
Il était la pour observer le travail des arbitres...
Il se posait des questions sur le niveau de jeu...
Il se demandait si les joueurs recevaient un salaire car aux TRIADES( Football Scolaire Collégial- les joueurs doivent PAYER pour JOUER!)

Mais ce qui nous a amusé le plus était quand nous nous sommes mis a la place du FURY d'Ottawa!

Avoir perdu c'est triste!
S'être fait blanchir aussi!
mais pire:

Retourner a Ottawa seulement après la game des reservists!

Donc deux heures a tuer a Joliette!

Aller au resto, au cinéma, au centre d'achat,
on est ben curieux de savoir ce qu'ils font pour lecher leurs plaies en attendant la fin du match des reservistres!








samedi 28 mai 2016

Rencontre au ras du sol de musique


La ville de Joliette scrappe un terrain de soccer!
Rencontre au ras du sol,

-''La ville de Joliette a scrappé l'un des plus beau terrains de soccer au Québec

( Louis-Querbes) aux abords de la Riviêre L'assomption.

Aujourd'hui le FC Lanaudiêre jouera son match local au Stade Municipal de Joliette.''

-''Le stade construit a grand frais pour les jeux Olympiques ressemble a un stade du tiers-monde,
mais il faut s'y faire...le nouveau centre sportif de 20 millions de madame Hivon qui en passant ne donne pas une minute d'éducation physique de plus aux milliers d'étudiants,  sera prêt en septembre a Therese-Martin et cela sera fini de jouer dehors a Joliette!''



_Tout le  monde en dedans...


- Il paraît que l'on pourra nous aussi y aller, faire des expositions canines comme a Terrebonne!


youppi.....

lundi 23 mai 2016

La FIFA devrait-elle sortir l'AUTRICHE


Alors que les réfugiés arrivent par les portes d'en avant...les barbares Autrichiens qui ont produit HITLER..car il n'était pas Allemand mais Autri-chien...

voilà qu'ils reviennent en force
grace a la démocratie

mais
la FIFA va-t-elle regarder
sans flancher...

moi je dit tout simplement qu'un siège obtenu
au sein du gouvernement par ces crottés
égal a une suspension de l'équipe nationale





samedi 21 mai 2016

mercredi 18 mai 2016

Il ne faut pas toujours ecouter sa maman!

 West Ham becomes first English Premiership football club to sign an e-sports playerhttps://twitter.com/Dragonn_WHUFC

 


West Ham United has become the first football team in the U.K. to embrace e-sports after the club signed pro gamer and World Cup runner-up Sean Allen, aka Dragonn.
Market research firm Newzoo tipped the global e-sports market to reach $463 million this year and grow to surpass $1 billion before 2020, and, while the English Premiership is one of the most visible sports franchises globally, few teams have forayed into digital sports.

mardi 17 mai 2016

Mettre la clé dans la Fédération de soccer Québécoise

La volonté de l'Association régionale de soccer du... (Photo 123RF)

Ajouter à Ma Presse                    Pour bien faire: IL Faudrait mettre la clé dans la Fédération de soccer québécoise et la redonner aux Québécois!

Lachez-pas trainez-les en cour mais ils ont du cash vous n'avez aucune chance!
 

 

Serge Émond
Le Quotidien
La volonté de l'Association régionale de soccer du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais de permettre à certains de ses meilleurs joueurs d'évoluer dans un réseau de compétition viable se retrouve maintenant devant les tribunaux. Via son procureur, Me Mario Bouchard, elle a récemment déposé une demande introductive d'instance en injonction provisoire, interlocutoire et permanente mandatoire et en dommages-intérêts.
La requête déposée par l'Association régionale de soccer du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais à la Cour supérieure (Chambre civile) doit être entendue à compter d'aujourd'hui, au Palais de justice de Chicoutimi. Elle vise la Fédération de soccer du Québec. Les associations régionales de Québec, de la Côte-Nord, de la Mauricie, du Centre du Québec et de l'Est-du-Québec sont aussi mises en cause.
La demande fait suite aux difficultés que rencontrent les clubs régionaux à évoluer dans un circuit de calibre AA depuis quelques années. Le document préparé par le procureur rappelle notamment que la Fédération provinciale de soccer a effectué une réforme de ses réseaux de compétition en 2006 qui prévoyait que tous les clubs de toutes les associations accréditées auraient le droit d'accéder au niveau AAA en passant par le processus de promotion et relégation des niveaux AA. Dans les années qui ont suivi, des équipes de la région ont été intégrées à la Ligue de soccer Québec-Métro, mais l'expérience n'a pas duré et elles en ont été exclues. Elle a été suivie par la création du circuit Nord-Est en 2012 (pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais, la Côte-Nord et l'Est-du-Québec). Là aussi, les résultats n'ont pas été probants et la ligue n'a duré que deux ans.
Depuis ce temps, les équipes AA de la région n'ont plus de ligue. Des démarches ont été effectuées pour corriger la situation, toujours sans succès. Après l'échec de la dernière tentative, l'intervention d'un médiateur, l'ARS a choisi de se tourner vers les tribunaux parce qu'elle est convaincue d'avoir épuisé tous les autres recours. Elle estime ne pas avoir droit aux mêmes services que les autres associations régionales alors qu'elle paie le même montant de cotisation. Elle croit aussi que ses joueurs subissent des préjudices en n'ayant pas accès aux plus hauts niveaux de compétition.
Dans un premier temps, à court terme, l'association régionale demande qu'un juge donne à ses jeunes un accès à une ligue AA viable pour la saison 2016 en accordant une injonction provisoire. À plus long terme, elle souhaite obtenir une injonction permanente et des dommages-intérêts de 30 000$. Pour la saison qui approche, l'ARS souhaite la présence de sept de ses équipes dans la ligue Québec-Métro. Pour 2017, elle réclame une intégration totale.

Intelligences Multiples rime avec Multiculturel


C'est tu comique comment
une même ville peut
produire
un exemple
vivant du
Multiculturalisme
alias
ce jeune astronaute
et en même
temps
avoir comme chef
l'autre twain



j'ai toujours reve de devinir cosmonaute

dimanche 15 mai 2016

La survie du Le FC Lanaudère passe par quoi au juste....

Voici une petite comparaison entre une équipe amateur d'un ''Village '' Italien du centre et d'un club québécois au stade de naissance.( Le FC Lanaudière)

Le FC Lanaudière jouait son premier match a domicile hier soir, mais de quel domicile!
(On y reviendra)


Quand je dit village, faut pas se confondre car les villages de jadis sont soit fermé ou en voie de fermeture, et ceux qui auront réussi a survivre deviendront productif et prendront le relais d'une facon exponentielle!

Voici le cas d'un village de la province de Caserta, RIVUIANO.(le best)

Le maire de Ruviano a joué la carte HISTORIQUE et il a bénéficié d'un investissement colossal de la communauté européenne. Il a refait le village a neuf et l'on peut maintenant manger dans les rues a terre.

Bien sur le village possede une équipe de soccer, mais l'histoire et le sport ne font pas toujours bon ménage( la pôche se partage) alors le terrain de soccer est en phase de construction depuis 10 ans!

Le maire ( Cusano)aimerait bien attirer des touristes, mais il ne comprends pas que c'est mieux d'attirer des familles avec des enfants qui font du sport! ( Tennis, soccer, basket, hockey, handball, badminton, pétanque, échecs, les sports dit CRÉATIFS( Base-ball non, football américain non plus)


Donc, en manque de terrain l'équipe de Ruviano a fusionné avec un village voisin et joue ses match's LOCAUX dans une autre ville!

Commencez-vous a voir le lien avec le FC Lanaudière! Je vais vous l'éclairer...

Hier le FC Lanauidère a joué son premier match a domicile, au terrain de l'école secondaire Armand-Corbeil.

UN TERRAIN DE FOOTBALL AMÉRICAIN, ........ un insulte magistral.... aux yeux... d'un fan de soccer! Pour cette raison seule, je ne retournerais plus les vois a Terrebonne.....
( Je laisse parler le sentimental en moi)

essayez de trouver le ballon a travers cette pollution de chiffres plus gros que Jupiter, je sais ils ont du mal a voir les autres puis ils utilisent les chiffres comme camouflage c'est le jeu de la guerre....!

Le FC Lanaudière avait  au calendrier, un match prévu a Joliette...car comme c'est une équipe régionale...elle se balade. Donc elle n'a pas de domicile fixe!

A Joliette elle aurait du jouer aussi sur un stade de Football, mais comme il n'est pas prêt ils vont déménager leur patente a l'Assomption!

Ca promet comme marketing a death of a salesman en francais je pense que c'est la ménagerie de verre ou de porcelaine, je ne m'en souviens pas....en tout cas..si au moins le spectacle est bon sur le terrain....

Revenons a Ruviano:

Les européens sont riches a craquer, faites-vous pas berner par ce que vous entendez a la télé!

Vous vous baladez en pleine brousse entre deux villages et vous tombez sur des terrains synthétiques de haute gamme que nous ici au Québec ne verront jamais le jour, sauf pour le FOOT américain...car l'argent tombe directement du fédéral, dans le provincial, dans les commissions scolaires, qui ont comme mandat de devenir des petites entreprises comme les colleges amaricains!

Falardeau reste in peace!



terrain synthétique d'un petit village Italien

Mais les Italiens ont beau avoir les terrains ils leur manque quelque chose de fondamental aussi!

J'ai eu l'opportunité d'assister a deux match's en sol Ruvianese, et vous serez confondus d'apprendre que les terrains ils les ONT,
le Talent ils l'Ont,
les fans aussi ils les Ont,
il manque une seule chose...en fait deux!


ILS N'ENGAGENT PAS DE JUGES DE TOUCHE!

Je ne vous niaise pas, Un seul ARBITRE...AU CENTRE ET C'EST TOUT!

Quand j'ai demandé au propriétaire de l'équipe: - c'est quoi Ca! nous au Québec on a des juges de touche a partir de 12 ans.....

Il a rougi et affirmé que cela serait pire d'avoir des juges de touche! Et que de toute facon les arbitres sont déjà assez  pourri comme ca!

Lors des deux match's que j'ai pu observer, les arbitres etaint Excellents! Ils ont sorti la moitie de l'équipe d'entraineurs et un quart des joueurs!

Mais on préfére faire des économies de bout de chandelle!  Et on aime la polémique, c'est dans le sang!  Ca stimule la créativité!  N'est pas....


Notre FC Lanaudière a perdu 3-1 hier contre Lakeshore, et je pense que Lakeshore a fermé la machine en seuxième demie pour ne pas HUMILIER Lanaudière.


J'ai appris que Lakeshore possede des joueurs importés d'Italie, regarde ca toi! les maudits Lakeshorois, ils en ont du cash....

oui mais ils ont du talent aussi, et le ballon y circule en tabarnac
et a toute-le monde,

ils prennent pas 30 secondes pour y penser....le ballon y y va a son co-équipier toujours bien placé....

L'argent fait -il  le jeu,

non mon ami....

on peut faire sans un sous et gagner faut juste faire circuler le ballon! 

Alors on se met a table pour analyser ca!

Quand vous viendrez a Joliette,  il me fera  plaisir d'aller vous voir le  FC de Lanaudière mais j'irais pas au stade Municipal de Joliette, alors que nous possedons 3 des plus beau terrains de soccer de la région:  Un a Joliette derrière la Cathédrale, un a St-Charles Borromée( Alain Page) et un autre a Notre-Dame des Prairies....!



amicalement
Mouvement Soccer Équitable




















































mardi 10 mai 2016

Pietro-Carlo Pellado et la Mafia LNH

 REGGIO LABOMBA, alias Régis le crapeau
GERALDO BATMAN, alias le jocker




GERALDO E LABOMBA:

ASCOLTA BENE...PIETRO-CARLO, LA VUOI LA SQUADRA A QUEBEC...ALLORA VA FA'N CULO IL PARTITO QUEBECOISE...CAPISH...


PIETRO-CARLO

SI SI SI SI , OUI, OUI, OUI, YES, YES, YES,

vendredi 6 mai 2016

La Nouille(Labaume) et le Boeuf

Le Maire fait honte au québécois encore une fois, trop petit et en manque de couilles assez importantes pour devenir grand il souffle et souffle tel la grosse nouille.

Pour se décharger de son manque de sérieux il revient de la grande scene bras-douille.

Oui dit-il c'est que la bas le vieux pays ils  sont corrompus et cela explique cela.

Oui ils sont parfois corrompus canard, mais aussi ils ont une mémoire d'elefant...

Et si ils te boycottent pour les autres sports qui prennent de l'expansion en america du nord comme le cyclisme, alors tu pourra brailler dans ton condo de vieux crotté mais pas dans un condo au centre-ville de Québec...




jeudi 5 mai 2016

Denis Coderre déménage en Italie

Denis Coderre en Italie( du Nord bien sur!)

Les Italiens du Nord ainsi que les Francais ne savent plus
comment se retourner pour vendre le FLEGME
Anglo-Saxon par le sport a l'Europe parfois trop sensible et animée!


Un Italien du Sud pourtant a gagné le championnat le plus
prestigieux de soccer au sein même du monstre
du FLÉGMATISME!

Qui a mangé qui!
Le monstre a subi une mutation et c'est encore le soccer
qui l'a produit!

Mais ou s'en va Denis Coderre avec son Base-Ball...

http://www.sanmarinobaseball.com/

et bien en Italie et oui il a plus de chances de ramener les Expos dans cette belle ville Italienne
qu'a Montréal.

Denis le Malin...va faire du sport!
puis le baseball c'est pas pour les gens créatif,

c'est pour les Flegme!