vendredi 1 avril 2016

Les filles on dit: Crache le Cash!

 Les filles sortent les griffes! Pour cause. Les fédérations exploitent tout ce qui bouge.
Tel un rouleau compresseur pour faire entrer le cash, augmenter le membership, se payer la vie de pacha, de la FIFA vers le bas....c'est le temps que l'on arrête d'augmenter les frais pour avoir droit a la pratique du soccer avec des entraîneurs( et bénévoles) COMPÉTENTS!

Le bilan financier de la fédération québécoise parle tout seul, sur les 6 et quelques millions de dollars TAXÉ sur tous les petits et grands joueurs de la province: presque 50% va pour les ronds de cuir comme dirait notre Gilles Proulx. Quelle honte! Quel gaspillage!



La fédération se vante de son succès en membres: j'aimerais voir combien est investi pour les salaires des joueuses et des joueurs de soccer élite! Et combien est investi pour la formation d'entraîneurs BÉNÉVOLES!



Cinq joueuses américaines, membres de l'équipe nationale, attaquent la Fédération de football (USSoccer) de leur pays devant la justice civile pour discrimination salariale, dénonçant l'écart de traitements avec leurs collègues hommes, ont-elles annoncé jeudi sur la chaîne NBC.

«Nous avons prouvé ce que nous valions au fil des années, a commenté Carli Lloyd, milieu de terrain élue meilleure joueuse de la Coupe du monde 2015. Nous sortons d'une victoire en Coupe du monde et l'écart salarial entre hommes et femmes est simplement trop important




POUR UN droit d'accès aux savoirs pour tous( les bénévoles) et pour une transmission des savoirs a faible coût! 

La compétence ne devrait pas être assurée pour les équipes a double et triple lettres, c'est simple jouer au soccer- et cela ne prend pas la tête a Papineau pour transmettre les bonnes connaissances et ce a très peu de frais.

Je vous rappelle que la fédération québécoise jouit d'un statut plus luxueux qu'un bureau de ministre. Avec des party's de fin d'année exubérants et couteux.

Ils chargent des sommes astronomiques pour aspirer de l'argent des régions pour une supposée FORMATION...

Bravo les filles. C'est le temps de commencer la repartition du cash!

Fini les gros salaires des administrateurs, fini les voyages et les party a 50mil par année.


Voici comment la fédération du Québec profite des filles, de leur propre rapport annuel!


2015…année du soccer féminin au Québec
La direction générale de la Fédération de soccer du Québec a décidé de profiter du passage de la Coupe du monde féminine
de la FIFA sur notre territoire pour consacrer la prochaine année au soccer féminin déclarant celle-ci « 2015…l’année du
soccer féminin au Québec ». Ainsi, tout au long de la prochaine année, une multitude d’activités seront organisées pour
sa clientèle féminine tant par la FSQ que par les différentes associations régionales de soccer et les clubs de la province.
D’ailleurs, il est déjà annoncé que les efforts déployés par les ARS seraient notés pour l’attribution du titre d’Association
régionale de l’année lors du Gala de la Mi-Temps
En tant que maître d’oeuvre de ce projet, la Fédération de soccer du Québec sera très active et désire donner le ton aux
festivités.
L’année fiscale 2014-2015 a aussi littéralement connu un « boom » au niveau des communications. Une explosion au
niveau des visiteurs tant sur ses plateformes web que sur les réseaux sociaux développés au cours des derniers mois.
Le site web de notre Fédération, très dynamique et à la fine pointe de la technologie, a reçu plus de 1 500 000 de visites au
cours de la dernière année, alors que celui de la Première ligue de soccer du Québec a été visité 66 373 fois.
Notre Fédération a pris, au cours de la dernière année, un virage majeur vers les réseaux sociaux, plus particulièrement
grâce à la création de pages « Facebook », comptes « twitter », « You Tube » et « Instagram » :
- Nos pages « Facebook » deviennent très populaires. Celle de la Fédération compte maintenant plus de 4 410
amis, celle de la Première ligue de soccer du Québec en compte plus de 1 006, celle de la PLFQ 1 133, et celle de
Capitaine Soccer 263. Selon les rapports hebdomadaires produits par Facebook, nos publications sont visitées à
une fréquence variant de 12 000 à 25 000/semaine pour un total annuel de plus de 2 600 000 visites.
- Nos quatre comptes «Twitter » ont aussi été très actifs! Celui de la Fédération compte plus de 1 500 abonnés
celui de la PLSQ en compte plus de 600, celui de la PLFQ près de 250 et celui de Capitaine Soccer compte
plus de 700 abonnés.
- Nos comptes « YouTube » ont été visionnés à près de 50 000 reprises, plus de 35 000 visionnements sur celui de
la PLSQ alors que le compte FSQ a été visité près de 13 000 fois.
Notre webzine OJEU! a été publié en juin 2014, septembre 2014, décembre 2014 et mars 2015. Celui-ci a pris beaucoup
de maturité et est devenu un incontournable auprès de nombreux membres. Soulignons la belle collaboration de nos
associations régionales et clubs dans le cadre des chroniques qui leur sont réservées.
Nos deux outils de formation « Apprendre à parler soccer »,un recueil des différents termes utilisés dans notre sport et
d’explications tactiques et techniques et « Guide des relations avec les médias » conçu spécialement pour les responsables
de communications de nos ARS et clubs ont reçu un très bel accueil tant de la part des représentants des médias qui en
ont reçu copie avant la Coupe du Monde de la FIFA / Brésil 2014 que de la part des responsables des communications des
ARS et clubs.


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